AvideceWopyBalab

À la recherche de renforts dans toutes les lignes lors de ce mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais travaille sur plusieurs dossiers en parallèle.

Après les arrivées de Lucas Perri et du défenseur Adryelson en provenance de Botafogo en début janvier, le club rhodanien a officiellement annoncé cette semaine l’arrivée du jeune espoir Malick Fofana, âgé de 18 ans, qui a signé jusqu’en 2028. Le jeune joueur international belge vient de La Gantoise en Belgique, pour un montant de 17 millions d’euros (+ 5 millions de bonus). Mais John Textor souhaite offrir à Pierre Sage d’autres recrues avant le 31 janvier.

Les propos du coach d’Everton

Parmi les cibles de l’OL cet hiver, il y a notamment l’international néerlandais Arnaut Danjuma. Le coach d’Everton a répondu ce vendredi aux rumeurs d’un éventuel départ prématuré de l’ailier néerlandais. “Il a joué ici et il y a de fortes chances qu’il continue à jouer ici. Il n’y a pas vraiment d’histoire. C’est un joueur d’Everton et il fera partie de nos plans (…) Il n’a rien dit d’autre que son désir de travailler dur et de jouer. En fin de compte, c’est un joueur d’Everton. Nous sommes en mesure de faire de notre mieux avec l’équipe que nous avons. Nous sommes en mesure de faire ce qu’il y a de mieux si la bonne affaire se présente – ce qui est peu probable en janvier, vous avez vu à quel point c’est calme”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

L’OL souhaite un prêt

Actuellement prêté à Everton, l’ailier de 26 ans n’a marqué que deux buts en Premier League depuis le début de la saison. Le club rhodanien envisage un prêt et espère également négocier une option d’achat inférieure à 15 millions d’euros avec Villarreal. Pierre Sage a évoqué la suite du mercato hivernal ce vendredi. “Si un joueur souhaite partir, il doit envoyer des signaux positifs au club. De notre côté, nous essayons d’avoir le maximum d’options avec ce mercato. L’objectif est de renforcer l’équipe avec des joueurs capables de jouer à l’intérieur et à l’extérieur. Nous voulons apporter de la variété à notre jeu avec des joueurs polyvalents”, a déclaré l’entraîneur de l’OL.