L’Olympique Lyonnais, qui connaît un début de saison désastreux en Ligue 1, doit rapidement réagir. Face à cette crise et aux mauvais résultats, le propriétaire John Texor a déjà annoncé que le club rhodanien sera actif lors du prochain mercato en janvier.
Classé avant-dernier du championnat de France avec aucune victoire en huit matchs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais vit un véritable cauchemar. Le club de la capitale des Gaules connaît le pire début de saison de son histoire en Ligue 1. Alors que Laurent Blanc a été limogé il y a quelques semaines, son remplaçant, Fabio Grosso, n’a toujours pas trouvé la solution pour relancer l’équipe.
Sur le terrain, plusieurs cadres sont en difficulté. On peut notamment citer Alexandre Lacazette, dont les performances sont bien en deçà de la saison dernière. Corentin Tolisso est lui aussi dans le doute, tandis que Rayan Cherki séduit autant qu’il agace le public du Groupama Stadium.
L’OL envisage de recruter deux joueurs de Botafogo
Des renforts seraient donc les bienvenus pour cette équipe en perdition. Il y a quelques semaines, John Textor avait d’ailleurs promis qu’il n’y aurait « aucune limite en matière de gouvernance sur sa capacité à renforcer l’équipe ». L’homme d’affaires américain semble déterminé à tenir ses engagements.
L’OL serait sur le point de recruter Lucas Perri et Adryelson pour 20M€.
Les deux joueurs, actuellement avec la sélection brésilienne, rejoindront l’OL cet hiver. Ils signeront un contrat de trois ans (+ 1 année en option).
(@brunoandrd) pic.twitter.com/KqmsTNi1t5
— Only Gones (@OnlyGones) October 17, 2023
Selon le média brésilien UOL, les Rouge et Bleu auraient quasiment bouclé l’arrivée de deux joueurs de Botafogo pour janvier prochain. Il s’agit de Lucas Perri, un gardien de 25 ans, et d’Adryelson, un défenseur central du même âge qui pourrait aider à pallier la mauvaise forme de Dejan Lovren. La même source affirme que cette opération coûtera environ 20 millions d’euros à l’OL. Les deux joueurs s’engageront avec Lyon pour trois ans, avec une année supplémentaire en option. Il est à souligner que le club de Botafogo appartient également à John Textor.