AvideceWopyBalab
News

Mercato OM : Longoria dévoile ses plans excitants pour les transferts de Gueye et Vitinha ! Découvrez les détails ici !

Écrit par 29/01/2024No Comments

Lors d’une conférence de presse tenue lundi aux côtés de la dernière recrue Quentin Merlin, Pablo Longoria a commenté les derniers jours du mercato hivernal de l’Olympique de Marseille. Le président marseillais a notamment abordé la situation de plusieurs joueurs susceptibles de partir.

Quentin Merlin, quatrième et pour l’instant dernière recrue du mercato hivernal après Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, a été présenté ce lundi aux journalistes. Pablo Longoria a profité de cette occasion pour faire le point sur l’actualité de l’Olympique de Marseille et parler bien sûr des derniers jours du mercato hivernal.

Concernant les arrivées, le dirigeant espagnol n’exclut pas l’arrivée d’un nouveau joueur avant le 31, sans toutefois donner de nom. « Si des mouvements ont lieu dans les dernières heures, ce sera dans le but d’améliorer la mentalité », a-t-il déclaré. Le patron du club phocéen s’est davantage exprimé sur les possibles départs, notamment celui de Vitinha.

Vitinha, « nous ne sommes pas intéressés par un prêt »

Critiqué depuis son arrivée l’été dernier et n’ayant pas brillé lors du match contre l’AS Monaco (2-2) samedi dernier en Ligue 1, l’attaquant portugais suscite l’intérêt de plusieurs équipes. Pablo Longoria confirme l’intérêt de plusieurs clubs et annonce des discussions avec un club de Serie A. « Nous discutons avec le Genoa, il y a des conversations. Nous discutons également avec d’autres clubs. Nous ne sommes pas intéressés par un prêt », a-t-il déclaré.

Un autre joueur susceptible de partir est Luis Henrique. De retour d’un prêt à Botafogo, l’attaquant de 22 ans était titularisé contre Monaco. Et selon le président de 38 ans, il n’est pas exclu que le Brésilien reste dans l’équipe de Gennaro Gattuso. « Si le joueur est d’accord, les portes de l’Olympique de Marseille lui sont toujours ouvertes. Nous ne sommes pas sûrs qu’il quitte le club. Nous aurons une conversation avec lui. Nous respecterons également son projet de vie. Nous croyons en Luis Henrique et il a été intéressant », a-t-il déclaré.

Gueye, « nous voulons trouver une porte de sortie »

Enfin, Pablo Longoria s’est penché sur le cas de Pape Gueye. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain sénégalais refuse de prolonger et est invité à changer d’air. L’Espagnol déplore le manque de considération de l’ancien joueur de Séville. « Le fait de ne pas répondre ne respecte pas le club. Nous voulons trouver une porte de sortie avant jeudi. C’est une position claire. C’est une question de respect envers le club », a-t-il déclaré. Selon Foot Mercato, l’OM pourrait l’exclure de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison. À moins bien sûr de lui trouver une autre destination…