Le Paris Saint-Germain envisage la possibilité de recruter un dernier joueur avant la fin du mercato hivernal.
Aujourd’hui est le jour J pour les derniers achats. Ce jeudi 1er février marque la dernière journée du mercato hivernal pour les clubs de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain, qui affrontera Strasbourg vendredi soir au stade de la Meinau en ouverture de la 20e journée, n’a à ce jour recruté que deux nouveaux joueurs.
Le défenseur central brésilien Lucas Beraldo, en provenance de São Paulo, est arrivé dans la capitale pour un montant de 20 millions d’euros, avec un contrat jusqu’en juin 2028. Un autre dossier conclu difficilement est celui de Gabriel Moscardo. Après des semaines d’incertitude liées à sa blessure à la cheville, le milieu de terrain brésilien a été transféré en France pour un montant également de 20 millions d’euros. Engagé jusqu’en juin 2028, le joueur de 18 ans terminera cette saison en prêt chez les Corinthians avant de rejoindre la France à partir du 1er juillet.
Yoro ne viendra pas
Est-ce que ce duo conclut définitivement le mercato parisien ? Rien n’est certain. Selon les informations de L’Equipe, la direction du Paris Saint-Germain ne ferme pas la porte à l’arrivée d’un nouveau joueur avant 23h59. Nos confrères précisent que malgré les fausses pistes propagées par le camp de Campos, l’objectif d’une arrivée lors de cette dernière journée persiste. En cas d’arrivée dans les prochaines heures, le club privilégie un poste en particulier.
Paris songe à recruter un défenseur. « Dans l’entourage du club de la capitale, on indique que les recherches se concentrent notamment dans ce domaine. » Aucun nom n’a été mentionné, mais il ne fait aucun doute que des profils ont été étudiés en cas de dernière tentative offensive. Il est à noter que le champion de France 2023 a essuyé un échec cuisant avec Leny Yoro à ce poste, en raison du refus de Lille de vendre sa pépite.