AvideceWopyBalab
News

Mercato – Rennes : Une autre star sur le point de quitter le club après Matic ? Découvrez qui !

Écrit par 03/01/2024No Comments

Le Stade Rennais risque de perdre plusieurs joueurs clés dans les prochaines semaines, après une première moitié de saison difficile.

Alors que l’équipe peine à retrouver son rythme et que l’arrivée de Julien Stéphan n’a pas apporté la dynamique espérée, plusieurs départs pourraient affaiblir davantage le groupe. La situation de Nemanja Matic préoccupe particulièrement la direction rennaise. L’ancien joueur de Chelsea n’est pas satisfait de son adaptation, notamment parce que ses enfants ne peuvent pas intégrer une école internationale, et souhaite quitter le club.

Julien Stéphan, qui a publiquement plaidé pour le maintien du milieu de terrain en Bretagne, pourrait également être confronté à un autre problème, car l’un de ses cadres est courtisé par un grand club européen.

L’AS Roma s’intéresse à Arthur Theate

Selon les informations du Corriere dello Sport, l’AS Roma fait pression pour convaincre le Stade Rennais de laisser partir Arthur Theate, l’un des rares points positifs de la défense rouge et noire depuis août dernier. Le Belge a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024, dont 19 en tant que titulaire, et reste l’un des joueurs d’expérience en défense de Julien Stéphan.

Un départ semble difficile à envisager cet hiver, mais José Mourinho et le club de la Louve seraient prêts à investir beaucoup sur le gaucher, recruté pour 19 millions d’euros en provenance de Bologne l’été dernier. Le technicien portugais a plusieurs absents en défense, dont Chris Smalling, et aurait fait de Theate sa priorité. Il est probable que les dirigeants rennais demandent une somme élevée pour le joueur de 23 ans, évalué à 20 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Il est sous contrat jusqu’en 2027.

Une chose est certaine, si Nemanja Matic et Arthur Theate venaient à partir, les espoirs de qualification en Ligue des Champions du Stade Rennais seraient sans doute anéantis.