Le Real Madrid souhaite recruter Kylian Mbappé (PSG) pour la prochaine saison, ce qui pourrait entraîner la perte d’un autre joueur français très suivi en Angleterre.
L’actualité de l’équipe espagnole tourne autour de la situation du parisien. L’ailier Rodrygo a déclaré devant les médias qu’il souhaite “jouer avec les meilleurs joueurs” et a exprimé son désir d’évoluer aux côtés du capitaine de l’équipe de France. De son côté, l’entraîneur Carlo Ancelotti a calmé les choses en affirmant que le Real Madrid avait déjà “les meilleurs joueurs du monde“ dans son effectif.
Non mentionné par son entraîneur, qui a cité Vinicius, Jude Bellingham, Rodrygo, Toni Kroos ou encore Eduardo Camavinga, le Français Ferland Mendy traverse une saison mitigée à Madrid. Le latéral, blessé en début de saison, a retrouvé du temps de jeu depuis quelques mois – 22 matchs, 1 but -, mais sans que son statut évolue au sein de l’équipe. Il est possible que l’ancien lyonnais quitte le club dès l’été prochain.
Mendy en route pour l’Angleterre ?
La direction du club espagnol est agacée par l’état physique de l’international français, qui compte 9 sélections. Récemment, AS a indiqué que le Real Madrid était ouvert à un départ du joueur français l’été prochain, d’autant plus que le Bayern Munich vise Alphonso Davies. Désormais, The Athletic précise que deux clubs de Premier League sont intéressés par le gaucher. Le média britannique révèle que Chelsea, qui a du mal en championnat (11ᵉ), et Tottenham, en bien meilleure forme (4ᵉ), envisagent de recruter Ferland Mendy. Les Blues ne disposent pas de joueurs fiables à ce poste, tandis que les Spurs s’appuient sur Destiny Udogie, prêté par l’Udinese, et Ben Davies.
Le prix de départ du joueur de 28 ans serait de 20 millions d’euros, alors que le numéro 23 est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025. Cela renforce l’idée d’un départ, à un an et demi de la fin de son contrat dans la capitale espagnole.