Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille a intensifié ses efforts pour recruter deux défenseurs latéraux gauches. Le premier devrait être Ulisses Garcia, qui vient des Young Boys de Berne. Qu’en est-il du dossier Josh Doig, avec qui le club a un accord ?
Après avoir officialisé l’arrivée de Jean Onana du Besiktas en début de semaine dernière, l’OM serait sur le point d’accueillir une deuxième recrue. Il s’agit d’Ulisses Garcia, le défenseur latéral gauche des Young Boys de Berne et international suisse. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais Transfermarkt estime la valeur du joueur de 28 ans à 3 millions d’euros.
Pour le moment, il est difficile de savoir si Garcia a été recruté pour être titulaire ou en tant que doublure, mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont toujours l’intention de renforcer ce poste. Le club avait d’ailleurs un accord avec Josh Doig, qui évolue sous les couleurs de Vérone. Ce lundi, le toujours très bien informé Fabrizio Romano a fait le point sur cette situation.
L’OM prêt à abandonner la piste Doig ?
Selon les informations du journaliste italien, les dirigeants marseillais n’ont toujours pas reçu le feu vert de leurs homologues de la Serie A et « ne souhaitent plus attendre ». L’arrivée de Garcia met-elle un terme définitif à cette piste ? C’est possible.
De plus, nos confrères de RMC expliquent de leur côté que l’OM « travaille sur un gros dossier à ce poste » et affirment que la piste de l’Écossais a été abandonnée. Pour rappel, les Phocéens font tout leur possible pour recruter Adrien Truffert, mais se heurtent pour le moment au refus du Stade Rennais. « Il n’y a aucun sujet Adrien Truffert », a déclaré Julien Stéphan ce week-end, qui pourrait également vouloir faire monter les enchères. Le joueur, de son côté, est séduit par le projet marseillais et a exprimé à ses dirigeants sa volonté de rejoindre la cité phocéenne.
Olympique Marseille n’a toujours pas reçu le feu vert final de Hellas Verona pour Josh Doig et ils n’ont plus l’intention d’attendre.
OM est proche de conclure un accord pour recruter Ulysses Garcia des Young Boys, comme l’a annoncé @Santi_J_FM.
Renan Lodi à Al Hilal, prochaine étape. pic.twitter.com/TWh5S3tXMk
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 15, 2024
La vente de Renan Lodi à Al-Hilal, d’un montant d’environ 22 millions d’euros + 3 millions de bonus, permettrait en tout cas d’avoir une somme d’argent conséquente pour recruter un titulaire au poste d’arrière gauche.