AvideceWopyBalab

Il se pourrait que Karim Benzema ne reste pas longtemps en Arabie saoudite. Le joueur aurait exprimé son souhait de quitter Al-Ittihad après son transfert à l’été 2023.

En conflit avec la direction de son club, l’entraîneur Marcelo Gallardo ainsi qu’avec l’environnement saoudien, l’attaquant français, qui est revenu en retard pour la reprise de l’entraînement, se rapproche d’un départ. Selon l’AFP, qui cite des sources proches du club d’Al-Ittihad, le Ballon d’Or 2023 aurait demandé à quitter temporairement son équipe.

L’Olympique Lyonnais serait intéressé, mais le salaire de l’ancien joueur du Real Madrid semble trop élevé pour les finances du 15e de Ligue 1. De plus, Karim Benzema ne serait peut-être pas intéressé par le club rhodanien en raison de ses difficultés sportives.

Benzema vers la Premier League ?

D’après le journaliste du Guardian, Ed Aarons, un club anglais disposant de moyens financiers importants, à savoir Chelsea, commencerait à s’intéresser à la situation de l’ancien joueur de Lyon. Les Blues, qui n’ont pas de véritable numéro 9 dans leur effectif, voudraient s’offrir les services de l’ex-international français (97 sélections) en étant prêts à lui offrir un salaire considérable, alors qu’Al-Ittihad lui verse actuellement 30 millions d’euros par an.

À l’âge de 36 ans, Karim Benzema pourrait donc faire son retour dans un championnat majeur, la Premier League, même si Chelsea peine actuellement au classement (9e).

Difficultés pour l’OL

Mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais car, toujours selon Ed Aarons, il semble que l’arrivée tant espérée du numéro 9 ce mois de janvier soit de plus en plus compliquée. Sur RMC, Jérôme Rothen a exprimé des doutes quant à cette possibilité et remet même en question le niveau actuel de l’ancien international français.

Selon l’AFP, Al-Ittihad aurait proposé à Karim Benzema un prêt dans un club saoudien. Une offre qui a été catégoriquement rejetée par le joueur qui espère surtout quitter le pays durant ce mercato hivernal.