Avec un but de dernière minute, Erling Haaland a propulsé les champions de football anglais Manchester City en tête du classement de la Premier League pendant au moins une nuit.
À la cinquième minute du temps additionnel, l’ex-Dortmunder a converti un penalty pour porter le score à 2-1 (1-1) face à Fulham. C’était son 23e but en compétition cette saison.
Manchester, en infériorité numérique pendant plus d’une heure, a dépassé Arsenal de 32 points. Les Londoniens pourraient retrouver la première place dimanche (13h/Sky) avec une victoire dans le derby de Chelsea.
City a pris l’avantage grâce à un but de Julian Alvarez après une passe décisive de l’international Ilkay Gündogan (17e). Puis le défenseur Joao Cancelo a commis une faute sur Harry Wilson de Fulham dans la surface de réparation et a vu le carton rouge (26e), Andreas Pereira a transformé le penalty pour les invités (28e).
Leeds United avec le joueur national Robin Koch s’est battu une semaine après la victoire 2-1 à Liverpool malgré une défaite 3-1 contre une victoire 4-3 (1-2) contre l’AFC Bournemouth et s’est amélioré à la douzième place.