Il y a beaucoup de nouveautés du côté de Manchester City : nouveau blason, nouveau maillot et nouvelle entraîneur, avec l’arrivée de Pep Guardiol à sa tête. De quoi faire aussi souffler un vent de nouveau avec les moyens de communication du club, qui débarque sur Facebook Messenger.
On sait que les « bots », ces automates qui répondent à des questions prédéfinies, se multiplient sur l’outil de messagerie instantanée du géant Facebook. Manchester City a surfé sur ce phénomène et propose un bot accessible par n’importe quelle personne recherchant « Manchester City » sur l’application Facebook Messenger sur mobile.
Une fois ajouté, ce contact viendra pousser des actualités sur le club. La communication ne se fait ici que dans un sens, le bot ne répondant pas aux messages de ses contacts. Une sorte de fil Twitter direct, avec photos, news et accès aux coulisses.
Par cet outil, les Skyblues veulent toucher une audience toujours plus jeune et accro au réseau social de la même couleur. Un pari peu coûteux qu’on analysera dans les mois qui arrivent. Rappelons que le club a été le premier a lancé plusieurs technologies, dont la réalité virtuelle pour la diffusion des matchs.
We're on @messenger! Open the app, find #mcfc and click 'Get Started!'
➡ https://t.co/fUt0G3ObSq pic.twitter.com/QYIgrN073Z
— Manchester City (@ManCity) June 23, 2016