L’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi a réussi à briser au moins un record argentin notable à chaque match de sa Coupe du Monde de la FIFA 2022, et c’est exactement ce qu’il a fait en première mi-temps de la demi-finale contre la Croatie.
Messi a marqué le premier but de l’Argentine contre la Croatie, en inscrivant une tentative de penalty avec une relative facilité dans la première moitié du match. Le but de Messi était son cinquième dans le tournoi de la Coupe du monde en cours.
Dans l’ensemble, la star du PSG a également fait l’histoire avec le but; il est devenu le meilleur buteur argentin de tous les temps dans le plus grand tournoi du sport avec 11 buts au total.
🎖️ Le 11e but de Lionel Messi en Coupe du monde le fait dépasser Gabriel Batistuta pour établir un nouveau record absolu d’Argentine !
🥇🇦🇷 Messi : 11 ⚽️ ⬆️
🥈🇦🇷 Batistuta : 10 ⚽️
🥉🇦🇷 Maradona : 8 ⚽️
🥉🇦🇷 Écurie : 8 ⚽️ pic.twitter.com/iw6kBm0Wu1— MessivsRonaldo.app (@mvsrapp) 13 décembre 2022
Messi détient également de nombreux autres records argentins, dont le plus grand nombre d’apparitions d’un joueur de l’Albiceleste en Coupe du monde avec un incroyable 25.
Pour l’instant, Messi cherche à faire ce qu’il peut pour aider l’Argentine à décrocher une place dans la finale de la Coupe du monde de football 2022. La Croatie empêche actuellement Messi de réaliser cet exploit historique dans sa carrière légendaire avec l’équipe nationale argentine.