Même à ce stade avancé de sa carrière, Lionel Messi continue de battre des records historiques dans la compétition de l’UEFA Champions League.
Messi a été un artiste hors pair lors de la première moitié de la phase de groupes à l’extérieur de la Ligue des champions du PSG contre le Maccabi Haïfa. L’attaquant argentin a marqué un but et créé une occasion de but dans les 45 premières minutes du match.
Le but de Messi était assez historique, car il a maintenant marqué contre 39 équipes différentes dans la compétition de la Ligue des champions, qui a rompu l’égalité avec Cristiano Ronaldo pour la possession exclusive de la première place de ce classement.
Lionel Messi dépasse Cristiano Ronaldo pour la plupart des adversaires marqués en Ligue des champions – 39 équipes différentes.
🐐 choses. pic.twitter.com/iD5BmnosfX
— ESPN FC (@ESPNFC) 14 septembre 2022
Au total, Messi compte désormais 126 buts marqués au cours de sa carrière en Ligue des champions, qui se classe au deuxième rang de tous les temps derrière Ronaldo (140).
Dans l’ensemble, Messi a enregistré un total de 12 contributions au total dans toutes les compétitions jusqu’à présent cette saison avec cinq buts et sept passes décisives, dont deux scores en phase de groupes de la Ligue des champions.