L’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi devrait disputer sa cinquième Coupe du monde en carrière, et il pourrait réaliser une multitude d’exploits étonnants dans les semaines à venir.
D’une part, Messi a marqué dans trois Coupes du monde différentes au cours de sa course avec l’équipe nationale argentine; il a inscrit au moins un but lors des éditions 2006, 2014 et 2018 de la Coupe du monde.
Si Messi parvient à marquer un seul but lors de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2022, il deviendra alors le cinquième joueur à marquer au moins un but dans quatre éditions différentes du tournoi le plus prestigieux du sport. Seuls Cristiano Ronaldo, Pelé, Uwe Seeler et Miroslav Klose ont accompli cet exploit historique.
🎖️ La plupart des tournois de la Coupe du monde marqués en
Messi pourrait rejoindre la liste exclusive des 4 joueurs à avoir marqué lors de 4 Coupes du monde différentes.
CEPENDANT, l’un d’entre eux est Cristiano Ronaldo, il pourrait donc bien établir une nouvelle référence avec 5 !
🇵🇹 Cristiano
🇧🇷 Première
🇫🇷 Uwe Seeler
🇩🇪 Miroslav Klose— MessivsRonaldo.app (@mvsrapp) 18 novembre 2022
L’attaquant argentin se dirige vers la Coupe du monde 2022 en pleine forme, puisqu’il a marqué 12 buts pour le PSG dans toutes les compétitions au cours de la première moitié de cette saison.
L’Argentine ouvrira son calendrier de la phase de groupes de la Coupe du monde avec un affrontement contre l’Arabie saoudite la semaine prochaine.