Lionel Messi a déjà officialisé sa décision et jouera pour l’Inter Miami, de la Major League Soccer. La nouvelle a surpris et attristé de nombreux fans du Barcelonequi rêvait du retour du plus grand joueur de l’histoire du club.
Dans une interview aux journaux Monde du sport e sport, la star a expliqué les raisons qui l’ont poussé à opter pour un nouveau challenge. Selon lui, malgré sa volonté de revenir au Barça, les difficultés imposées par La Ligue sur votre chemin vers Paris Saint Germainil y a deux ans, lui a pesé pour changer d’avis.
« Oui, la vérité c’est que je voulais évidemment beaucoup, j’avais très hâte de pouvoir revenir, mais, d’un autre côté, après avoir vécu ce que j’ai vécu en sortant, je ne voulais pas être dans le à nouveau la même situation. Attendre de voir ce qui allait se passer et laisser mon avenir entre les mains de quelqu’un d’autre, pour ainsi dire. Je voulais prendre ma propre décision, en pensant à moi, ma famille. Même si j’avais entendu dire que la Liga avait tout accepté et qu’il était d’accord pour revenir, il y avait encore beaucoup d’autres choses à faire. J’ai entendu dire qu’ils devaient vendre des joueurs ou baisser leurs salaires et la vérité est que je ne voulais pas passer par là, ou être en charge de J’ai été accusé de beaucoup de choses qui devaient être faites n’étaient pas vraies dans ma carrière à Barcelone et j’étais déjà un peu fatigué, je ne voulais pas traverser tout ça.
Selon l’Argentin, outre les difficultés de garanties financières, son retour s’est également heurté à la mauvaise volonté de certains. « Le club, aujourd’hui, n’était pas en mesure de garantir à 100% que je pourrais revenir. Et c’est compréhensible, compte tenu de la situation que traverse Barcelone. Il y a certainement des gens qui ne veulent pas que je revienne, tout comme ils l’ont fait veux pas que je continue alors que j’avais envie de partir. Comme je sais aussi qu’il y a des gens qui veulent mon retour et c’est ce qu’ils ont dit. C’est vrai qu’il y a des gens dans le conseil qui ne veulent pas que je revienne, qui croient que mon retour ne serait pas bon pour le club. »
Messi a également mentionné que, sur le point d’avoir 36 ans et avec tous ses objectifs dans le football déjà atteints, il a choisi de penser davantage à sa famille qui, selon lui, n’a pas apprécié les années à Paris : « J’avais peur que la même chose chose et j’ai dû venir ici à Paris pour passer beaucoup de temps dans un hôtel avec ma famille, mes enfants allant à l’école et étant toujours à l’hôtel… Je voulais prendre ma propre décision. pour revenir en arrière, je ne pouvais pas. Aussi je suis à un point où je veux me détacher un peu, penser davantage à ma famille. Comme je le disais, j’ai passé deux ans au niveau de la famille que je n’ai pas J’ai eu le mois qui a été spectaculaire pour moi pour gagner la Coupe du Monde, mais à part ça, c’était une étape difficile pour moi. Je veux profiter de ma famille, de mes enfants, de la vie de tous les jours… Et c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas retourner à Barcelone. »
L’Inter Miami sera le troisième club en carrière de Messi, qui a porté le maillot de Barcelone pendant 17 saisons, avant d’arriver au PSG en 2021/22.