Le Mondial de la FIFA 2022 marquera le dernier tournoi de l’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi. En conséquence, l’équipe nationale argentine veut offrir au joueur de 35 ans un livre d’histoires se terminant en lui faisant soulever le trophée qui a longtemps échappé à sa carrière.
Avant la Coupe du monde le mois prochain, Messi s’est entretenu avec le média argentin DirecTV, où l’attaquant vétéran a expliqué comment il percevait les chances de la nation sud-américaine d’être la dernière équipe debout à la fin.
« Pour nous, c’est difficile de rester calme. Argentins, nous pensons toujours que nous sommes les meilleurs, que nous sommes candidats au titre, et souvent cela ne s’est pas passé ainsi », a déclaré Messi. « Mais aujourd’hui, nous sommes dans un bon moment aujourd’hui, donc les gens espèrent déjà et pensent que nous reviendrons avec la coupe. »
« Il y a beaucoup d’équipes nationales dans notre cas. Mais il y a de l’espoir parce qu’on est dans un bon moment en équipe nationale, en groupe. Nous allons nous battre. Nous n’avons peur de personne, nous sommes prêts à affronter n’importe qui.
Messi avec @giraltpablo à propos de la Coupe du monde : « Nous allons nous battre. Nous n’avons peur de personne. »
Ne manquez pas cette conférence sur @DIRECTVSports y @DIRECTVGO. pic.twitter.com/s1j3N66AKR
— Futbol Total DIRECTV (@DTVTotal) 21 octobre 2022
En 2021, l’Argentine est repartie avec la Copa America, le premier trophée international pour Messi, et l’équipe s’est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 sans trop de difficulté.
L’Argentine donnera le coup d’envoi de la compétition dans le groupe C, où elle affrontera le Mexique, la Pologne et l’Arabie saoudite dans l’espoir d’atteindre les huitièmes de finale.
Bien que beaucoup aient Messi et son équipe nationale comme favoris, l’ancienne star de Barcelone voit d’autres pays qui pourraient finalement soulever le trophée. Néanmoins, beaucoup de ceux qui n’ont pas de pays pour s’enraciner tireront vers l’avant pour le PSG.