Après une mauvaise performance à la Coupe du Monde de la FIFA 2018 et après avoir remporté la Copa America en 2021, l’Argentine et Lionel Messi ont beaucoup de pression sur leurs épaules pour remporter la Coupe du Monde au Qatar.
De plus, cette compétition marquera la dernière de Messi pour la nation sud-américaine, il y a donc une pression sur les joueurs pour fournir au vétéran sa fin de livre d’histoires pour permettre à la star du Paris Saint-Germain de quitter le football international sur une bonne note.
Dans une interview avec ESPN Argentina, le joueur de 35 ans a expliqué l’état d’esprit de l’équipe à l’approche de la Coupe du monde alors que le ballon roule dans quelques jours.
« Nous sommes très excités », a déclaré Messi au média argentin. « Nous avons un très beau groupe qui est très impatient, mais nous avons commencé à y aller petit à petit. Nous savons que les groupes de la Coupe du monde ne sont jamais faciles et nous essayons, espérons-le, de commencer la compétition de la meilleure façon pour affronter tout ce qui vient après. Mais nous sommes très excités.
« NOUS SOMMES TRÈS EXCITÉS », Leo Messi s’est entretenu main dans la main avec la Conmebol, sur la façon dont le groupe de l’équipe nationale argentine arrive à la Coupe du monde #Qatar2022. pic.twitter.com/zoeQvzWYwC
– Centre sportif (@SC_ESPN) 15 novembre 2022
Messi est en bonne forme pour servir de point central de l’attaque argentine, mais la question est de savoir quel autre joueur interviendra pour fournir à l’ancienne star du FC Barcelone le soutien dont il a besoin pour remporter la compétition.
L’Argentine est l’un des favoris pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Ce sera là quand beaucoup auront les yeux rivés sur la nation sud-américaine et s’ils peuvent atteindre la finale comme ils l’ont fait lors de la Coupe du monde 2014.