En novembre, le ballon sera lancé pour lancer la Coupe du monde de football 2022, qui marque le dernier tournoi auquel participera Lionel Messi. Étant si proches de la compétition, les joueurs veulent éviter les blessures pour ne pas rater l’événement qui se déroule tous les quatre ans.
Messi a récemment fait face à une blessure au molletmais après avoir raté deux matchs, le joueur de 35 ans est revenu dans le 11 de départ face à l’Olympique de Marseille.
L’attaquant vétéran a échappé à toute blessure grave, mais certains joueurs comme Paulo Dybala et Angel Di Maria n’ont pas été aussi chanceux car leur situation les expose au risque de manquer la Coupe du monde.
« C’est une préoccupation parce que c’est une Coupe du monde différente, vous jouez à un moment différent et nous sommes si proches que la moindre petite chose qui peut vous arriver peut vous exclure », a déclaré Messi à DirecTV Sports.
«J’espère qu’ils se remettent tous les deux; ils ont tout le temps de se rétablir pour la Coupe du monde. Espérons que nous pourrons tous y arriver en bonne santé.
⚽️ Lionel Messi s’est entretenu en exclusivité avec @giraltpablo pour @DIRECTVSports et fait référence à la question des blessures à quelques jours de la Coupe du monde.
🎙️ « Toute petite chose peut vous laisser de côté. Sortir jouer en pensant à cela est contradictoire. Le mieux est d’agir normalement » pic.twitter.com/bnMWlx5TwO
— BUYSAN (@Buysan) 15 octobre 2022
Messi a également parlé de son approche pour s’assurer qu’il reste à l’écart des blessures qui pourraient compromettre sa dernière Coupe du monde. Néanmoins, il poursuit en disant qu’aller sur le terrain avec l’état d’esprit de ne pas se blesser n’est pas idéal non plus.
« Voir ces choses est effrayant mais y penser peut être contradictoire », a ajouté Messi. « La meilleure chose est d’agir normalement comme toujours, jouer est la meilleure façon d’être bien. »
L’Argentine ouvre la Coupe du monde le 22 novembre contre l’Arabie Saoudite.