Michael O’Neill pourrait trouver difficile de revenir pour un deuxième mandat en tant que manager de l’Irlande du Nord, a déclaré l’ancien international Chris Brunt.
O’Neill, qui a mené son pays à la finale de l’Euro 2016 pendant neuf ans à la tête, a été largement pressenti pour remplacer Ian Baraclough en tant que patron.
Baraclough a été limogé par la FA irlandaise vendredi après avoir remporté sept victoires et perdu 14 de son règne de 28 matchs.
« C’est difficile de revenir en arrière, n’est-ce pas, si vous êtes Michael O’Neill ? » dit Brunt.
« Il a fait un si bon travail la dernière fois, nous avons eu tellement de succès en tant qu’équipe, en tant que groupe de joueurs et en tant que staff – et évidemment tous les fans aussi.
« Je pense qu’il serait difficile pour lui de recréer cela avec l’équipe actuelle. Il y a beaucoup de jeunes gars là-dedans, et beaucoup des plus expérimentés arrivent probablement vers la fin.
« Ce serait une tâche difficile pour Michael de revenir et d’avoir ce succès tout de suite, mais évidemment, ce serait à lui de décider s’il voulait revenir en arrière et le faire. C’était une assez bonne période. »
Parlant sur Temps supplémentaire Sportsound de BBC Radio Ulster, l’ancien milieu de terrain de West Brom a ajouté: « Mon cœur dit Michael O’Neill [should be the next NI manager] juste sur la base de ses expériences précédentes, mais je pense que revenir en arrière, pour Michael, n’est peut-être pas là où il veut être dans sa carrière. »
Alors qu’O’Neill semble être le favori de nombreux supporters d’Irlande du Nord, un certain nombre d’autres managers devraient être dans le cadre lorsque l’IFA choisira le remplaçant de Baraclough.
Neil Lennon, Stephen Robinson, David Healy, Grant McCann et Tommy Wright font partie des noms qui ont été associés au poste.
- Qui deviendra le prochain manager de l’Irlande du Nord ?
Brunt, qui était un habitué d’O’Neill mais qui a raté l’Euro en France à cause d’une blessure au genou, a déclaré qu’il pensait que l’un des jeunes managers – comme le patron de Linfield Healy ou McCann de Peterborough United – méritait cette opportunité.
« Je pense que n’importe qui sur la liste des noms a une réclamation pour cela », a-t-il poursuivi.
« Ils ont tous joué pour leur pays, sont tous des gens fiers d’Irlande du Nord qui ont représenté leur pays. Quelqu’un de chez eux qui a représenté le pays pourrait être un bon choix étant donné les grognements des fans au cours des derniers mois.
« Donnez une chance à quelqu’un d’autre qui ne l’a pas fait. David Healy, Grant McCann, quelqu’un comme ça, de jeunes managers qui auraient faim et qui seraient vraiment très fiers de représenter l’Irlande du Nord.
« Je serai derrière l’un ou l’autre si c’était le cas, même Stephen Robinson également, il a fait un excellent travail à St Mirren. N’importe qui, vraiment, parce qu’ils méritent tous une chance. »