Le champion bat le deuxième dans le duel entre les rivaux de la ville : l’AC Milan a remporté le 232e Derby della Madonnina contre l’Inter 3-2 (1-1) et a d’abord pris la tête de la Serie A.
Rafael Leao (28e/60e) et le champion du monde Olivier Giroud (54e) ont propulsé Milan vers la victoire, ce qui signifie que les Rossoneri sont restés invaincus lors de leur 21e match consécutif dans la meilleure ligue de football italienne.
L’Inter a marqué dans un match divertissant grâce à Marcelo Brozovic (21′) et à l’ancien meilleur buteur de Bundesliga Edin Dzeko (67′). À 36 ans, le Bosniaque Dzeko est devenu le plus vieux buteur de l’Inter dans une comparaison de championnat avec Milan.
Le joueur national Robin Gosens est entré en jeu à l’Inter à la 84e minute. A Milan, Malick Thiaw, qui a été signé par Schalke 04 lundi, a suivi le match depuis le banc de réserve.
La Juventus cherche son rythme
Les champions du record de la Juventus Turin, comme l’Inter, sont toujours à la recherche de leur rythme. Lors de la cinquième journée de la rencontre, l’équipe de l’entraîneur Massimiliano Allegri n’a fait match nul 1-1 (1-1) chez l’ancienne rivale de la Fiorentina. Alors que la Juve reste invaincue, elle n’a remporté que deux matches de championnat.
Arkadiusz Milik, qui a été signé de Marseille peu avant la fin du transfert, a déjà joué pour le Bayer Leverkusen et le FC Augsburg en Bundesliga, a marqué pour la Juventus à la 9e minute. Le modèle est venu du héros de la Coupe d’Europe de Francfort, Filip Kostic, qui avait également rejoint les Bianconeri cet été.
Christian Kouame (29e) a réussi à égaliser pour les hôtes les plus actifs. L’ancien professionnel de Francfort et du Real Luka Jovic a accordé un penalty de la main à la Fiorentina (44e).