Max Kruse peut chercher un nouveau club, son contrat à Wolfsburg a été résilié.
Chicago? New York? Ou peut-être Miami ? En tout cas, le chemin de Max Kruse vers les États-Unis est maintenant clair. Le joueur de 34 ans et le VfL Wolfsburg ont mis fin à leur mésentente après quelques querelles et « s’accordent mutuellement sur une résiliation immédiate du contrat », comme l’a annoncé lundi le club d’usine.
Cela signifie que Kruse peut chercher un nouveau club, la Major League Soccer semble être l’option la plus probable pour l’attaquant flamboyant.
Kruse n’a déménagé de l’Union Berlin à Wolfsburg qu’à la fin du mois de janvier et a expliqué le déménagement à l’époque, entre autres, avec son meilleur salaire (« à long terme et très bien payé ») à Wolfsburg. Sous le nouvel entraîneur des Wolves Niko Kovac, Kruse n’a plus joué de rôle sportif, selon les informations du « Wolfsburger Allgemeine Zeitung » ses adieux devraient être adoucis par une indemnité de départ d’un million d’euros. Son contrat aurait expiré cet été.
« Au cours de discussions ouvertes et honnêtes, nous avons convenu que cette solution était la meilleure pour toutes les personnes impliquées », a déclaré le directeur sportif Marcel Schäfer à propos de la séparation : « Nous souhaitons à Max tout le meilleur pour son avenir. »
Kruse fait les gros titres sur les réseaux sociaux
Du garant des buts de l’année précédente au développé couché cette saison : les adieux de Kruse étaient indiqués. Début septembre, Kovac l’a banni de l’équipe professionnelle, cela ne collait tout simplement pas entre le fanatique de la discipline et l’idiosyncrasique Kruse, qui n’est pas exactement connu comme un champion du monde d’entraînement. « Nous exigeons une identification et une concentration à 100% de chaque joueur en mettant l’accent sur le VfL – nous n’avions pas ce sentiment avec Max », a déclaré Kovac à l’époque.
Depuis, Kruse a fait la une des journaux, notamment avec ses activités sur les réseaux sociaux, il a également remporté 134 152 euros dans un tournoi de poker et s’est livré à une escarmouche verbale avec le capitaine de Wolfsburg Maximilian Arnold. « Je pense qu’il est clair que ce n’était pas une période facile pour moi non plus », a récemment déclaré Kruse. Tout a ses raisons, à un moment donné, il le commentera.
Pour Kruse, son deuxième mandat à Wolfsburg se termine prématurément, après tout, il est resté un an lors de la saison 2015/16. A son retour, il a déclaré que Wolfsburg est un club « où j’ai encore un chapitre ouvert que je peux maintenant terminer ». Mais maintenant, Kruse est de nouveau parti. Tu ne pleureras pas pour lui. « Nous l’avons eu l’hiver dernier. Il nous a aidés. C’était bien. C’est fini maintenant », a déclaré le directeur général Jörg Schmadtke.