Ces derniers mois, la ville de Molenbeek, en Belgique, a plutôt fait la Une de l’actualité sur des faits liés au terrorisme. Pourtant, mercredi dernier, s’est déroulé un tournoi de foot appelé “Football pour la paix”. Un événement sportif organisé par l’association “Together in peace”, ayant pour but de rappeler que “la victoire ne peut s’obtenir que par la collaboration sur le terrain ».
L’association « Together in Peace » a lancé une toute nouvelle initiative avec l’organisation d’un tel tournoi. Un tournoi interreligieux et mixte de Football pour la Paix et qui plus est, à Molenbeek, en Belgique.
Tomorrow in #Molenbeek #FOOTBALLFORPEACE !! Come and join us! @SantEgidioBE @BiancaDebaets @Molenbee pic.twitter.com/XvmPIUnh1u
— Gledis Shabani (@gledisshabani) April 19, 2016
Une centaine de jeunes âgés de 15 à 21 ans ont donc participé mercredi dernier, de 14 heures à 18 heures, à un tournoi de football pour la paix sur la place communale de Molenbeek. Des équipes de six joueurs qui étaient composées de joueurs issus de minimum trois religions distinctes ou milieux philosophiques différents. La mixité au sein des équipes étaient aussi très vivement encouragée.
Tournoi de football avec des jeunes de toutes convictions, de toutes horizons! #Molenbeek #VivreEnsemble #rtlinfo pic.twitter.com/Dezo8UTSHa
— Arnaud Gabriel (@ArnaudGl) April 20, 2016
Un événement pour rappeler, avant tout, que le football est un sport, et qu’il est créateur de liens. Une belle initiative dans la ville belge de Molenbeek, tout juste un mois après les événements tragiques ayant eu lieu à Bruxelles.