Le samedi soir à 21 heures, l’AS Monaco va recevoir l’Olympique de Marseille au stade Louis II pour un match passionnant et indécis. Cependant, Adolf Hütter pourrait être privé de l’un de ses meilleurs joueurs.
AS Monaco – Olympique de Marseille : un match que les amateurs du championnat de France connaissent bien. Les affrontements entre ces deux célèbres clubs français donnent souvent lieu à des matchs spectaculaires et animés. La saison dernière, on se souvient notamment de la victoire arrachée par les Ciel et Blanc (2-3) en fin de temps additionnel grâce à un but de Sead Kolasinac.
Cette fois-ci, c’est dans un contexte particulier que Monégasques et Marseillais s’affronteront pour décrocher les trois points. Du côté de Marseille, les dernières semaines ont été mouvementées. Marcelino a ainsi quitté ses fonctions quelques semaines seulement après son arrivée.
Monaco – OM : Incertitude autour de Takumi pour le choc de la Ligue 1
Gennaro Gattuso a été nommé pour le remplacer et fera donc ses débuts à Monaco dans un baptême du feu risqué mais motivant. Du côté monégasque, il est également nécessaire de repartir du bon pied. Après un début de saison en trombe avec deux victoires en deux matchs, les joueurs d’Adolf Hütter ont ralenti leur marche. Le club princier a ainsi subi sa première défaite contre Nice lors du derby de la Côte d’Azur (0-1).
Golovin et Minamino étaient absents de l’entraînement aujourd’hui.
Monaco reçoit l’OM samedi soir.
(@LukeEntwistle) pic.twitter.com/6FEHYsPxFi
— BeFootball (@_BeFootball) September 28, 2023
Pour ce choc contre Marseille, l’entraîneur autrichien devra se débrouiller avec un effectif amoindri. Aleksandr Golovin est notamment suspendu, tandis que Caio Henrique et Breel Embolo sont blessés. Le dynamique Takumi Minamino est quant à lui touché aux adducteurs et très incertain pour demain, selon les dernières informations de RMC Sport.
Après une première année difficile au Rocher, le Japonais a connu un excellent début de saison avec les Rouge et Blanc, marquant 3 buts et réalisant 3 passes décisives en six titularisations.