L’une des grosses surprises de la liste des Équipe brésilienne au Coupe du monde La défenseuse Mônica a admis qu’elle-même avait été surprise d’être appelée, mais s’est défendue contre les critiques et a déclaré qu’elle méritait une place parmi les 23 sur la liste de Pia Sundhage, bien qu’elle n’ait pas fait partie du cycle et n’ait pas été appelée depuis 2019.
« Je vais vous dire que le sentiment de recevoir l’appel de Pia a été l’une des choses les plus sensationnelles que j’ai vécues cette année. Après toutes ces années à ne pas être dans le cycle, mais à travailler pour être prêt pour ce moment. C’était comme ça C’était la 1ère fois, peut-être même plus spéciale que la 1ère fois. Je ne m’y attendais pas, je n’imaginais pas que ça arriverait. J’ai toujours travaillé, je me suis toujours préparé. L’envie d’être en équipe nationale et de défendre notre le pays sera toujours dans mon cœur, mais je n’avais pas d’attente », a déclaré le défenseur dans une interview exclusive avec Mina de Passe d’ESPN.
« Ça n’avait pas l’air d’être sur mon chemin, sur ma route. Mais c’était très spécial, je vis le moment comme si c’était la première fois ».
Par la suite, la Brésilienne a déclaré qu’elle comprenait les critiques et les réactions des supporters après sa convocation, mais a expliqué pourquoi elle s’était retrouvée avec l’une des 23 places pour la Coupe du monde.
« Je comprends les réactions des gens. Bien sûr, il y aura toujours un côté positif et un côté négatif. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas regardé l’appel. Je vis un moment de beaucoup de sentiments, beaucoup d’émotion. Je « Je suis un athlète que j’ai travaillé à plusieurs endroits, avec plusieurs personnes différentes. Je joue dans une ligue de haut niveau, qui est l’Espagne, je travaille, même si je ne suis pas avec l’équipe nationale. a commenté.
« L’expérience, non seulement d’être ici maintenant, mais chaque année, je suis un athlète qui fait partie de l’équipe nationale depuis plus de 10 ans. Je ne suis pas un athlète qui saute en parachute dans l’équipe nationale, mais un athlète qui a vécu beaucoup de choses et je vis beaucoup de choses en Europe. C’est un cadeau pour un travail que j’ai fait dans ma carrière. Je ne vois pas cela comme une surprise professionnellement parlant, mais comme une surprise pour moi en tant qu’athlète. Je comprends que je mérite d’être là à cause de tout le travail que j’ai fait, je l’ai fait », a-t-il conclu.
Quand est la coupe du monde féminine
La Coupe du monde féminine débutera le 20 juillet et se poursuivra jusqu’au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le Brésil fait ses débuts le 24 juillet contre le Panama à 8 heures du matin (heure de Brasilia). Au second tour, ils affrontent la France, à 7 heures (heure de Brasilia), le 29 juillet. Le 2 août, à 7 heures (heure de Brasilia), le Brésil affronte la Jamaïque.