Ô Atlético de Madrid a reçu ce mercredi le Feyenoord au Stade Metropolitano, pour le deuxième tour du groupe E de la UEFA Ligue des Championset gagné par un score de 3 à 2. Les buts des Colchoneros ont été marqués par Álvaro Morata (2) et Griezmann, Hermoso (but contre son camp) et Dávid Hancko trouvant le chemin des filets pour les visiteurs.
Avec ce résultat, l’Atleti a ajouté trois points pour la première fois dans cette édition du tournoi continental et est passé à quatre, prenant la première place du groupe. Les Néerlandais sont tombés troisièmes avec trois points.
Au prochain tour, l’Atlético de Madrid se rendra en Écosse pour affronter celtique le 25 octobre, à 16 heures (heure de Brasilia). Feyenoord, à son tour, le même jour, reçoit le Latiumà 13h45 (heure de Brasilia).
À peine six minutes après le début du match, Feyenoord a ouvert le score avec un but contre son camp d’Hermoso. Ayase Ueda a reçu un plaquage et, à l’intérieur de la surface, a terminé pour qu’Oblak le sauve, mais le ballon a fini par toucher le défenseur colchonero et finir au fond des filets. À 12 ans, cependant, l’Atlético de Madrid a obtenu le match nul avec le meilleur buteur Álvaro Morata, qui a profité du surplus de ballon et, face à face, a remis l’équipe dans le match. Le match nul entre les équipes en première mi-temps illustre bien à quoi ressemblait le match au cours des 45 premières minutes.
Malgré l’égalité des équipes, les Néerlandais ont réussi à prendre l’avantage grâce à un but de Dávid Hancko. Le défenseur a reçu un centre après un coup franc de Calvin Stengs et l’a frappé pour la première fois. Oblak a réussi à s’étirer et à réaliser l’arrêt, mais a abandonné le rebond et le défenseur l’a complété, interrompant le match. Dans les arrêts de jeu, Griezmann a porté le score à 2-2 avant la pause avec un « demi-cycle » après un rebond dans la surface. Super match à Madrid.
L’Atleti est entré dans la seconde période plein d’élan et a atteint le revirement quelques secondes après le début du match avec un autre ballon dans le filet de Morata, qui a reçu un centre de l’Argentin Nahuel Molina. A la 19e minute, Igor Paixão, ancienCoritiba, frappé depuis l’extérieur de la surface et le ballon effleure la barre transversale colchonero. Peu de temps après, le fils de Coxa effectuait un centre qui passait à côté mais manquait de peu le gardien de l’Atlético et finissait dans les filets.
Du milieu à la fin de la seconde période, l’Atlético de Madrid a su profiter de la possession et du ballon et a fait plus peur que Feyenoord, qui avait besoin de courir après le score. Grâce à cela, l’équipe de l’entraîneur Simeone a réussi à remporter sa première victoire dans cette Ligue des Champions, qui lui a également permis de prendre la tête du Groupe E.