Mercredi dernier, lors d’une conférence de presse, Faris Moumbagna a été officiellement présenté à la presse. Le joueur camerounais a fait ses premiers pas face à l’Olympique Lyonnais dimanche.
Recruté pour huit millions d’euros lors du mercato hivernal en provenance de Bodo/Glimt, Faris Moumbagna aura pour mission de faire mieux que Vitinha qui a marqué 6 buts en 43 matchs avec l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria, lors de la présentation, s’est réjoui du recrutement de l’international camerounais. « Nous croyons en ses qualités et nous avons suivi son parcours à Bodo/Glimt. Nous croyons beaucoup en toi pour l’avenir du club, nous avons anticipé pour cet été », a-t-il déclaré en s’adressant au joueur.
Dans un premier temps, le joueur s’est exprimé sur sa joie d’avoir rejoint Marseille. « Depuis que je suis tout petit, je regarde la Ligue 1 avec mon père. Des joueurs comme Didier Drogba, Stéphane Mbia, m’ont fait rêver. Jouer à l’OM est un rêve. Après les États-Unis, je voulais jouer en Europe. J’ai tout donné en Norvège, je voulais gravir les échelons. Je donne tout, je me remets en question », a confié Faris Moumbagna.
« Je sais ce qui m’attend »
L’ancien joueur de Bodo/Glimt est conscient des difficultés du contexte marseillais, mais il affirme que sa détermination lui permettra de répondre présent dans les semaines à venir. « La situation actuelle ne m’inquiète pas, j’ai déjà connu ça. Nous allons tout donner, dès vendredi, et après cela sera du passé », a déclaré le joueur de 23 ans à deux jours du match contre le FC Metz. « La Ligue 1, j’ai toujours suivi, je sais ce qui m’attend, je suis confiant en ce que je peux apporter. Je suis prêt à tout donner. Si je n’étais pas mentalement fort, je ne serais pas ici à l’OM aujourd’hui. Je m’entends bien avec mes coéquipiers, ils essaient de me mettre dans le rythme. Avec le temps, cela se passera bien. Dimanche, à Lyon, c’est du passé, il faut se concentrer sur Metz. J’ai hâte de découvrir le Vélodrome et nos supporters », a-t-il ajouté.
Faris Moumbagna : « Je regarde la Ligue 1 depuis tout petit avec mon père, des joueurs comme Drogba et Mbia m’ont fait rêver. L’OM c’est le club pour moi, j’ai toujours rêvé de jouer ici et je vais tout donner maintenant que j’y suis. » #TeamOM pic.twitter.com/FBuRnzbfWQ
— Infos OM (@InfosOM_) February 7, 2024
Une victoire est indispensable pour les Olympiens face au FC Metz vendredi en ouverture de la 21ème journée. Si ce n’est pas le cas, la situation pourrait devenir encore plus tendue.