AvideceWopyBalab

Après le retournement de situation dans le cas de James Rodríguez, qui a changé d’avis et a décidé de rester Non São Paulo Après avoir demandé la résiliation du contrat, Muricy Ramalho a commenté le Colombien. Et il ne s’est pas assis sur la clôture.

Dans une interview avec la chaîne Arnaldo e Tironi, sur YouTube, le coordinateur technique du Tricolor do Morumbi a parlé de l’épisode. Il a confirmé que James s’était excusé pour le fait que ne pas être allé soutenir l’équipe lors de la Super Coupe contre Palmeiras et a renforcé l’importance pour São Paulo de ne pas « perdre » ce joueur, dont la signature était entourée de beaucoup d’attentes, mais qui n’a pas encore décollé.

« Nous comprenons le joueur, j’étais aussi un joueur et ce n’est pas facile de ne pas jouer, surtout à son niveau. C’est un gars différent, un as. Bien sûr, ce qui n’a pas bien tourné, c’est quand il n’est pas allé à Belo Horizonte, nous étions un peu désolés, mais il s’est excusé, c’est important. »

« Il a toujours rempli ses obligations, sans jamais créer de problèmes avec personne, c’est un bon gars au quotidien. Nous avons compris ses excuses, en voulant revenir jouer pour São Paulo. Et nous ne pouvons pas nous empêcher de soutenir une star comme celle-là. Il J’ai parlé au coach, je me suis excusé, ils se sont compris. »

Muricy Ramalho a également souligné que ce revirement n’était possible que grâce à la discipline du Colombien. Selon l’idole tricolore, le comportement de James a été fondamental pour que São Paulo accepte cette seconde chance.

« Si pendant tout cela, s’il s’était mal comporté, indiscipliné, il n’y aurait bien sûr aucune chance que cela se produise. Comme c’était sa demande (de mettre fin), nous avons accepté. Maintenant, il est temps de se préparer. Aujourd’hui il s’est même beaucoup entraîné. Eh bien, cela lui a donné envie de rejouer et nous étions très excités », a-t-il conclu.

James Rodríguez n’a disputé que 14 matchs, marqué un but et a un contrat avec São Paulo jusqu’à la mi-2025. Pour jouer, il devra cependant attendre le classement tricolore au Paulistão. Si cela n’arrive pas, le Colombien ne sera effectivement disponible qu’à la CONMEBOL Libertadores.

Les prochains matchs de São Paulo :

  • Guarani (F) – 25/02, à 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Inter de Limeira (N) – 28/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • palmiers (C) – 03/03, à 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista