O São Paulo n’ont encore signé personne dans cette fenêtre de transfert. Malgré cela, Muricy Ramalho, coordinateur technique du Tricolore, garantit que le club travaille pour obtenir les renforts nécessaires pour Dorival Júnior. L’ancien entraîneur a projeté les performances de l’équipe sur le marché et a commenté les difficultés à faire venir des joueurs.
Dans une interview accordée au programme Mesa Redonda, Gazette du sport, Muricy a identifié le besoin de São Paulo : des joueurs de vitesse. Malgré cela, il a souligné que les difficultés financières que traverse Tricolor rendent les signatures plus difficiles.
« Il s’avère que nous avons une façon de jouer et nous ne pouvons jouer que de cette façon, qui est la transition de la possession. C’est beaucoup d’entraînement, car il (Dorival Jr.) voit les caractéristiques des joueurs et sur cette base il va travailler. Sur le marché, nous devons vraiment chercher des joueurs rapides. Maintenant, chercher des joueurs rapides est très compliqué, car cela se heurte toujours au problème économique. C’est le gros problème que nous avons, car nous ne pouvons pas rivaliser avec d’autres équipes », a-t-il expliqué.
Muricy a même commenté Erick, l’attaquant de Ceara qui est interrogé par São Paulo. Pour l’ancien entraîneur, le meilleur buteur de Vozão a les qualités qui manquent à l’équipe de Dorival.
«Chaque jour, nous quittons Dorival plus concentrés sur l’entraînement de l’équipe et nous allons dans la salle vérifier avec les gens du renseignement pour chercher des joueurs. Mais, encore une fois, c’est un travail difficile. Ces joueurs, Erick aussi, un autre bon joueur, avec une vitesse de dribble. On n’a pas de un contre un, on a une équipe très forte, physique, qui dépend beaucoup des jeux avec l’entraîneur, ce que fait beaucoup Dorival, mais on a du mal à jouer en contre», a-t-il analysé.
Malgré l’accent mis sur des joueurs plus agiles, pour jouer sur les bords du terrain, Tricolor recherche également un autre type d’athlète, plus cérébral. Muricy a révélé la recherche d’un articulateur, un numéro 10 qui peut aider dans le cadre de l’équipe.
« C’est sur le radar. Bien sûr, un milieu de terrain qui monte l’équipe, mais qui débarque aussi dans la surface. Le numéro 10 doit avoir cette pensée, pour monter l’équipe, mettre le ballon dedans, mais aussi pour y arriver, car il vient de derrière et est peu marqué. Mais ces joueurs sont très appréciés, bien plus que les autres. Nous regardons avec tendresse le marché et si vous en avez l’occasion, c’est le bord et ce 10 qu’il nous faut. Le (chemise) 10, qui est le gars intelligent, qui construit l’équipe, a aussi besoin de gens rapides. C’est donc ce que nous recherchons également avec tendresse », a-t-il déclaré.
Muricy demande de la patience à Alexandre Pato
Pour l’instant, le seul nouveau nom dans l’équipe de São Paulo est Alexandre Pato, qui n’a pas joué depuis septembre 2022 en raison d’une rupture du ligament croisé au genou droit. Après avoir terminé son traitement dans les quarts de Tricolor Paulista, l’attaquant a été embauché et jouera pour l’équipe en seconde période. A propos de Pato, Muricy prêchait la patience.
« Il a subi une opération chirurgicale grave, une grave blessure qui est le croisé. Il a repris l’entraînement, il s’entraîne avec le ballon. C’est la difficulté qu’il aura un peu, car c’est normal après une blessure au genou. Ce dont il a besoin maintenant, c’est de confiance. Il s’entraîne très bien, s’entraîne dur. Il faut le voir dans le match, ça ne sert à rien de parler, je crois vraiment qu’il faut regarder le match et il se prépare pour ça. Il faut s’armer d’un peu de patience et au bon moment Dorival lui donnera une opportunité », a déclaré le coordinateur technique.
São Paulo, après la défaite 1-0 contre Cruzeiro samedi dernier, occupe la 11e place du brésilien. Mardi, l’équipe entre sur le terrain pour Coupe sud-américaine pour affronter Tigre, à Morumbi, dont le classement est bien engagé.