Après le départ de l’entraîneur Dorival Júnior pour Équipe brésilienneo São Paulo il a dû courir contre la montre pour trouver un remplaçant. ET Muricy Ramalhocoordinateur technique du club de São Paulo, a interviewé quelques noms jusqu’à embaucher Thiago Carpini, ancienJeunesse.
Dans une interview accordée à CNN ce dimanche (14), le dirigeant de São Paulo s’est montré très mal à l’aise face à la position de l’entraîneur argentin. Luis Zubeldiaqui était dans LDU.
« On n’a pas passé d’entretien parce qu’on avait rendez-vous, puis on ne voulait pas parler, c’était très rapide. Beaucoup de postures. ‘Ça pourrait être dans 2 jours, 3 jours’, et on était fous du marché. pour amener un coach. Tu me pardonneras, c’est São Paulo, mon fils. « Non, je te parlerai demain. » Le profil nous a plu, mais il faut montrer que l’on veut venir au club », a-t-il déclaré.
Muricy a également déclaré qu’elle avait même parlé à Paulo Pezzolanoex-croisière et aujourd’hui à Valladolidd’Espagne, et a expliqué les raisons qui ont poussé São Paulo à choisir Carpini pour ce poste.
« Ceux que nous avons interviewés n’étaient que Pezzolano et Carpini. (Pedro) Petite boîte, non », a-t-il révélé.
« Nous avons aimé le nom parce que nous avions des informations, en plus que le gars soit un excellent entraîneur, c’est un gars qui gère bien l’endroit. Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand papa, il faut avoir un professionnel qui va sur place et organise l’équipe, travaille sur le terrain, ne se mêle pas des travaux du conseil d’administration. C’est quelque chose qui doit cesser dans le football, l’entraîneur à qui tout appartient. Il possède le terrain, le jardin, la physiothérapie, ça n’existe pas. Vous vous entraînez sur le terrain et nous nous entraînons ici. Le staff technique peut l’apporter, mais il ne peut pas dire « tu pars », « tu pars ». Nous avons parlé à Pezzolano et Carpini : « Vous pouvez amener votre équipe d’entraîneurs, mais vous ne touchez pas à la nôtre, ni à personne, pas même au jardinier. Il faut travailler sur le terrain, embaucher auprès du conseil d’administration, auprès du scout. Le président doit l’exiger »’, a-t-il ajouté.
« Nous avons fait des entretiens avec les entraîneurs et sommes arrivés à la conclusion qu’en ce moment, le meilleur est ce que nous apportons maintenant. Un gars qui s’est bien préparé, a étudié, a fait du bon travail dans des équipes qui n’avaient pas une grande structure et qui a donné des résultats, « Nous avons eu beaucoup d’informations, j’ai fait trois entretiens avec lui. Je suis très direct, parfois même le conseil d’administration est effrayé par les questions que je pose, il faut que ce soit comme ça », a déclaré Muricy.
Les débuts de Thiago Carpini auront lieu le 20 janvier, contre Santo André, à 20h (heure de Brasilia), à Morumbi, au 1er tour de la Championnat Paulista.
Les prochains matchs de São Paulo :
-
Santo André (C) – 20/01, 20h – Campeonato Paulista
-
Mirassol (F) – 23/01, 19h30 – Campeonato Paulista
-
Portuguesa (C) – 27/01, 16h00 – Campeonato Paulista