Dorival Junior gauche São Paulo ce dimanche (7) pour assumer le Équipe brésilienne. Et ceux qui ont été surpris par le départ du coach étaient Muricy Ramalhocoordinateur technique du club.
Dans une interview avec Globo À sa sortie du Barra Funda CT, le gérant a souhaité bonne chance à Dorival, mais n’a pas caché sa tristesse de « le perdre ».
« Nous ne nous attendions pas à partir, mais je pense que c’est le rêve de l’entraîneur, j’étais aussi entraîneur et nous devons le respecter. Il nous manquera beaucoup, car nous l’avions prévu avec l’entraîneur, mais nous voulons lui souhaiter bonne chance », a-t-il déclaré.
« En plus d’être un grand entraîneur, il est exceptionnel comme personne, il va nous manquer, mais c’est ainsi que se déroule la vie d’un entraîneur. Il a des choix, il doit prendre des décisions. Il a pris cette décision, nous devons l’accepter et le soutenir. En plus d’être un grand entraîneur, il a un grand caractère, il a été un champion, beaucoup de succès pour lui, car il le mérite », a-t-il ajouté.
ESPN a constaté que le Le «oui» de Dorival à la CBF suscite le mécontentement à Morumbi.
Le board tricolore n’a pas bien compris qu’il avait constitué un effectif soigneusement pensé par Dorival et a reçu, peu après, le départ brutal de l’entraîneur. Désormais, les hauts de forme discutent des noms à la recherche d’un remplaçant.
Le président de São Paulo, Julio Casares, a révélé qu’il avait même proposé une augmentation de salaire et un contrat jusqu’en 2026 à Dorival Júnior, qui a refusé et a décidé de rejoindre l’équipe nationale.
« L’invitation faite à Dorival est une preuve supplémentaire que nous sommes sur la bonne voie. En 2021, la CBF avait déjà fait appel à Muricy Ramalho, qui restera à São Paulo jusqu’à la fin de ma direction. Maintenant, c’était au tour de Dorival, qui avait une proposition de réajustement et de prolongation du contrat avec São Paulo jusqu’à la fin de mon mandat, en 2026, avec toutes les garanties de stabilité. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans votre nouveau défi », a déclaré Casares
Dorival Junior avait un contrat avec São Paulo jusqu’à fin 2024. Avec cette rupture, la CBF paiera environ 4,5 millions de reais d’amende de licenciement.
L’entraîneur est arrivé à São Paulo en avril 2023 pour son deuxième mandat. Il quitte Morumbi avec le titre inédit de Coupe du Brésil.