Il est un lieu à Funchal, que les supporters et joueurs islandais ne fréquenteront certainement jamais : le musée de Cristiano Ronaldo. Exemplaire sur le terrain, il peut souvent être très clivant en dehors. Comme en ce mois de juin 2016, lorsqu’il critique ouvertement le piège nordique dans lequel il est tombé. Zoom sur un lieu incontournable pour tout fan de football.
Si vous êtes un fan de Cristiano, ce musée est fait pour vous. Si vous ne l’êtes pas, il l’est aussi. Car au delà du personnage, c’est aussi et surtout l’ambiance qui prime. Quand vous rentrez dans le musée, une odeur de champion vous prend de suite au nez. Il n’est pas très grand, mais parfaitement aménagé. Dès le premier coup d’œil, le talent du portugais vous brûle les yeux.
Tous les trophées individuels (ou presque) du natif de Madère s’y trouvent. Du trophée de meilleur buteur de Premier League, au ballon d’or, en passant par tous ses titres de meilleur joueur national, toutes ses médailles : c’est un véritable régal. Dans le même style, les différents maillots qu’il a porté dans sa fructueuse carrière sont disponibles. Manchester United, Real Madrid, sélection nationale du Portugal : ça fait rêver !
[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]
Pour ceux qui font passer le collectif avant l’individuel, ils y trouveront aussi leur bonheur. Pour commencer, le trophée de champion de Premier League. Quelques mètres plus loin, les titres nationaux espagnols, pour monter en puissance. Avant de finir en beauté, avec la fameuse coupe aux grandes oreilles : le trophée de la Ligue des Champions.
Malgré tout, cela ne reste que du métal. Au cours de la visite, il est donc possible de renforcer l’illusion, via des procédés plus ou moins technologiques.
En arrivant au musée, il est possible, à l’entrée, de poser avec la statue de Cristiano. Pas très réaliste tout de même. Pour que vos amis vous jalousent, la statue de cire sera plus appropriée. Maillot de la sélection sur le dos, CR7 pose les jambes écartées, les bras tendus, le regard vers l’horizon. On entendrait presque le « SIIIII » sortir de la bouche de l’esthète madrilène.
Pour terminer la visite en beauté, une technologie dernier cri. Un miroir, où la fiction rejoint la réalité. Eh oui, vous êtes bien en photo, aux côtés d’un des plus grands joueurs du monde. Impressionnant non ?
Avant de partir, un dernier tour à la boutique, pour acheter un souvenir ou un maillot CR7 pour vos amis et votre famille.
Pour tout fan de football qui se respecte, cette visite est indispensable. Sympathique et chaleureux, le détour vaut le coup si vous vous trouvez à Funchal cet été et que vous ne savez pas quoi y faire.