L’entraîneur Julian Nagelsmann du champion du record du Bayern Munich peut tirer le meilleur parti du meilleur match de Bundesliga dimanche (19h30 / DAZN) contre le SC Freiburg. Seul le gardien national Manuel Neuer tombe avec des problèmes d’épaule comme en Ligue des champions à Pilsen.
Les blessés récents Alphonso Davies, Serge Gnabry et Thomas Müller sont de retour, et Jamal Musiala et Matthijs de Ligt devraient également faire partie de l’effectif.
Nagelsmann a trouvé des mots d’éloge pour Fribourg, la meilleure équipe à l’extérieur de la ligue, lors de la conférence de presse de samedi matin.
L’équipe de Christian Streich se caractérise par une « valeur de reconnaissance extrême ». Fribourg « a des processus clairs que vous pouvez toujours voir à chaque match. Vous pouvez voir qu’il y a une éducation derrière cela et que l’interaction entre les joueurs et l’entraîneur est bonne », déclare Nagelsmann.
Nagelsmann: le FC Bayern doit « livrer des résultats »
N’en déplaise à l’adversaire et leader Union Berlin, qui accueille le Borussia Dortmund (17h30/DAZN) le « Super dimanche », Nagelsmann se préoccupe avant tout de sa propre équipe : « Nous sommes tenus de livrer des résultats.
Le match du quatrième (Bayern) contre le deuxième (Fribourg) est « important pour améliorer notre moyenne de points et arriver là où nous voulons être ».
Après une seule victoire lors des six derniers matches de Bundesliga, le Bayern est sous pression – et les fans se concentrent sur les responsables. Le samedi soir (à partir de 18h sur le ticker sport.de) l’assemblée générale est prévue dans l’Audi Dome. Le débat houleux sur la prolongation de l’accord de sponsoring controversé avec Qatar Airways occupe le devant de la scène.