Ils sont plusieurs joueurs du bassin nantais à être dans la même situation. Des directives du FC Nantes les invitent à ne pas affronter leur employeur.
C’est par exemple le cas pour Francis Liaigre, le capitaine âgé de 27 ans du Poiré-sur-Vie voisin (N2, ex-CFA 2), qui doit affronter la réserve du FC Nantes ce week-end. Chez les Canaris, il est responsable des U17 Elite, après avoir pris en charge les U16, notamment lors du dernier tournoi de Montaigu.
Si Francis blessait un de nos joueurs gravement, comment serait-il vu ensuite au centre ?
Samuel Fénillat, directeur du centre de formation du FCN
Samuel Fénillat, le directeur du centre de formation, a tenté d’arrondir les angles : « J’ai été très clair dès le début de saison en prévenant les éducateurs qu’il n’était plus forcément possible de cumuler leur rôle au sein du club et celui de joueur. Et que s’ils voulaient continuer de jouer, je préférais qu’ils ne le fassent pas contre nous. Mais on est tout de même assez souple car on aménage les horaires des entraînements ou des matches pour qu’ils puissent continuer avec leurs clubs. J’ai eu le président du Poiré et je lui ai dit que si Francis blessait un de nos joueurs gravement, comment serait-il vu ensuite au centre ? Ou encore s’il faisait une erreur qui amenait un but du FC Nantes, cela pourrait être mal interprété du côté du Poiré. Je leur ai expliqué mon point de vue, ce sont eux qui prennent la décision ensuite. S’ils veulent jouer, ils jouent. »
https://twitter.com/FCNantes/status/861289285500129280
Source : Ouest-France