L’entraîneur de Naples, Rudi Garcia, a finalement rompu le silence concernant la situation tumultueuse de l’attaquant nigérian Victor Osimhen.
L’affaire a débuté dimanche dernier lors du match de la 5e journée de Serie A opposant Bologne à Naples (0-0). Alors que les Partenopei ne parvenaient pas à marquer, Rudi Garcia décida de remplacer Victor Osimhen à la 86e minute de jeu, après qu’il eut manqué un penalty. Ce choix de l’entraîneur français ne plut guère à l’attaquant nigérian qui fut tellement contrarié qu’il refusa de serrer la main de son entraîneur sur le banc, Luciano Spalletti. Un incident fréquent dans le monde du football.
Cependant, malgré les excuses de l’ancien joueur de Lille, la tension ne s’est pas dissipée. Par l’intermédiaire de son agent Roberto Calenda, le footballeur nigérian originaire de Lagos s’est insurgé contre une vidéo humoristique publiée sur TikTok par le Napoli, qui a depuis été supprimée. Dans cette vidéo, le club n’a pas hésité à se moquer du joueur pour son échec. Jusqu’où ira cette affaire ? Victor Osimhen envisage-t-il de quitter le club italien dans un proche avenir ? Sous contrat jusqu’en 2025, il pourrait très probablement changer d’air lors du prochain mercato estival.
“Il va tout donner”
Rudi Garcia, qui était resté silencieux jusqu’à présent, a enfin évoqué cette délicate affaire. Dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano, l’ancien entraîneur de l’AS Rome invite le principal intéressé à se concentrer sur ses performances sur le terrain. “Nous étions frustrés après le match nul contre Bologne, puis certaines choses dérangeantes sur les réseaux sociaux ne nous ont pas aidés ces deux derniers jours. J’ai parlé à Victor, la clé est qu’il se concentre sur le jeu, il va tout donner pour Naples.”
Avec trois buts marqués en cinq matchs de Serie A, Victor Osimhen n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de ses trois dernières rencontres avant la réception de l’Udinese ce mercredi. Recruté par le champion d’Italie en titre lors de l’été 2020 pour un montant de 75 millions d’euros, le numéro 9 des Azzurri a inscrit 62 buts en 107 matchs toutes compétitions confondues avec le club italien.