Tu connais Thomas Cotty, latéral évoluant du côté de Concarneau (club de National) ? Après avoir été un des artisans de la montée de l’US Concarneau en National, le joueur a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, car cette dernière n’était pas compatible avec son autre vie de vendeur des légumes.
Depuis plusieurs années, Thomas Cotty n’a pas que le foot dans sa vie. Footballeur le soir, le latéral, vivant à Brest, est dans les champs (mais pas pour s’entrainer ;)) ou sur les marchés sur son temps libre non occupé par le ballon rond. Avec son associé, Maxime Perrot, ils ont monté la société « Savez-vous planter les choux » où ils produisent et commercialisent, en vente directe, des légumes bio.
Pourtant, Thomas a grandement participé à la montée du club en National. Lors de la dernière journée la saison dernière, il a ouvert le score lors du match qui a validé la montée pour son club à l’échelon supérieur. Mais suite à un emploi du temps de plus en plus chargé (debout le matin à 5h30 pour un retour chez lui à 22h le soir), Thomas Cotty a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur comme l’a annoncé son club sur Twitter.
Il est recruté suite à l'arrêt de Thomas Cotty dont les exigences que demandent le National sont incompatibles avec sa vie professionnelle.
— US Concarneau (@USConcarneau) August 30, 2016
oui le niveau national implique d'avoir des emplois avec des horaires aménagés, pas toujours simple…
— US Concarneau (@USConcarneau) August 30, 2016
Du coup l’US Concarneau a trouvé un moyen de se consoler
Pour nous consoler du départ de Thomas Cotty, son but en vidéo lors du match de la montée face à Trélissac. pic.twitter.com/c4yHM9a0E8
— US Concarneau (@USConcarneau) August 30, 2016