AvideceWopyBalab

Ne baissez pas les bras ! Le coach des Gones lance un appel vibrant après leur match contre l’OM

Écrit par 23/06/2024No Comments

Pierre Sage, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé devant les médias après la lourde défaite de ses joueurs à Marseille. Le coach intérimaire des Gones envoie un message fort à son équipe.

Quatre jours après une défaite serrée à Lens (2-3) qui laissait présager un possible rebond, l’Olympique Lyonnais a chuté hier soir de manière sévère. Lors d’un match très attendu à rejouer de la 10e journée de Ligue 1, sans incident majeur, le club basé à Lyon a été largement battu par l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome (0-3).

“On comprend pourquoi on est en bas”

Plombés par les buts de Vitinha, Amir Murillo et Pierre-Emerick Aubameyang, les coéquipiers d’Anthony Lopes ne progressent pas. Avec seulement une maigre victoire en quatorze matchs, les Gones restent à la 18e et dernière place du classement. Même pour les supporters les plus optimistes, la perspective d’une relégation en Ligue 2 se rapproche pour le septuple champion de France, qui est relégué à six points du premier non-relégable Strasbourg (15e). Cependant, cela ne traumatisera pas Pierre Sage.

Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur intérimaire des Lyonnais, qui a pris place sur le banc suite au limogeage de l’Italien Fabio Grosso, a tenu à remotiver ses troupes. “Il suffit de regarder le classement pour prendre conscience du danger. Si nous abandonnons, cela signifie qu’il n’y a plus d’espoir. Je ne pense pas que ce soit le cas. Nous avons le devoir de travailler, de nous battre jusqu’au bout, d’avoir des arguments pour être performants en match. Nous devons essayer de prendre des points. Si nous prenons en compte le match d’aujourd’hui, cela ne va pas dans la bonne direction. Nous comprenons pourquoi nous sommes en bas du classement. Nous nous posions déjà la question après Lens. Nous devons nous poser la question plus souvent en marquant des points et en nous rapprochant de la zone de non-relégation. C’est cela le travail.”

Dès dimanche, contre Toulouse à domicile, lors de la 15e journée, l’Olympique Lyonnais tentera de remonter la pente.