Une information récente renforce les rumeurs d’un départ imminent de l’attaquant français Kylian Mbappé au Real Madrid.
Lors du match de la 22e journée de Ligue 1 contre le FC Nantes (2-0) samedi dernier, Kylian Mbappé a marqué son 32e but de la saison sur penalty. Ce match était le premier depuis l’annonce de son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison, une décision communiquée au président Nasser Al-Khelaïfi mais pas encore officiellement confirmée par le club parisien.
Arsenal et Manchester City ont manifesté leur intérêt pour l’international français, mais il semble que Kylian Mbappé privilégie un transfert au Real Madrid. D’après les informations en provenance d’Espagne, le président Florentino Perez aurait annoncé l’arrivée imminente de Mbappé à plusieurs membres de l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti. Ce dernier a préféré éluder les questions sur le champion du monde 2018.
Son salaire révélé !
D’après la presse espagnole, Kylian Mbappé sera bien un joueur du Real Madrid dans les prochains mois. Le journal Marca révèle que les deux parties ont conclu un accord il y a deux semaines et que le joueur aurait déjà signé son contrat avec le champion d’Espagne 2022. Initialement annoncé jusqu’en 2030, le bail de Mbappé avec les Madrilènes serait finalement de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029.
Le Real Madrid a conclu un accord il y a deux semaines et signera un contrat le 1er juillet. Mbappé sera alors un joueur du club, selon MARCA pic.twitter.com/Iwt0KZYqQ1
— MARCA (@marca) 19 février 2024
À partir du 1er juillet 2024, Kylian Mbappé deviendra une nouvelle recrue « galactique » du Real Madrid. Il touchera un salaire légèrement inférieur à celui qu’il perçoit actuellement en France, selon Marca. Le montant avancé est compris entre 15 et 20 millions d’euros nets par saison, hors bonus. Cela en ferait l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe, mais pas le mieux rémunéré.