Kylian Mbappé assistera bientôt à un repas prestigieux avec le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.
Resté silencieux puis remplacé en seconde mi-temps contre Rennes (1-1), dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a refusé de se présenter devant les médias après le match. Cependant, le lendemain de cette rencontre contre les joueurs de Julien Stéphan, l’attaquant du Paris Saint-Germain a publié un message étonnant sur Instagram. Le champion du monde 2018 a partagé quelques photos personnelles sans faire la moindre déclaration sur sa situation au sein de l’équipe parisienne et son avenir, qui semble se dessiner à l’étranger.
Au cœur de tensions avec l’entraîneur espagnol Luis Enrique, comme nous l’avons relayé, la précieuse ancienne pépite de l’AS Monaco aura une conversation avec la direction francilienne dans les prochaines heures. Selon les informations du journal Le Parisien, le natif de Bondy dînera ce mardi soir à l’Elysée avec le président de la République Emmanuel Macron, qui a passé samedi près de dix heures au salon de l’Agriculture pour répondre à la crise dans le monde agricole. Il sera accompagné de deux personnalités importantes pour le champion de France 2023.
PSG : Kylian Mbappé va dîner à l’Élysée avec Emmanuel Macron et l’émir du Qatar
https://t.co/eRJ3tW4SwZ pic.twitter.com/KmhqD6FRx6— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) 26 février 2024
Nos confrères précisent que le président du leader de la Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi, sera également invité, tout comme l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani. Les discussions autour de la table du chef de l’Etat ne porteront pas sur l’avenir sportif du joueur originaire de Seine-Saint-Denis.
Les tentatives de Macron pour Mbappé
Emmanuel Macron a décidé d’inviter Kylian Mbappé et « NAK » pour un repas en l’honneur de l’émir du Qatar, dans le cadre des pourparlers sur le conflit entre Israël et le Hamas qui dure depuis quelques mois. Il est précisé que le joueur international français de 25 ans pourrait être accompagné de certains de ses coéquipiers, dont l’identité n’a pas été révélée.
En juin 2023, le président de la République a exprimé sa volonté de « tout tenter » pour convaincre Kylian Mbappé de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Il n’est plus question pour lui de changer d’avis, car il convient de rappeler que l’intéressé a déjà annoncé son départ à Nasser Al-Khelaïfi.