AvideceWopyBalab

Ce samedi soir, Marseille reçoit Monaco au stade Vélodrome pour le 19ème match de Ligue 1. Malgré de nombreux absents du côté de l’OM, Gennaro Gattuso peut compter sur un retour important pour ce match.

Ce match contre l’équipe de Monaco est crucial pour l’OM. Bien sûr, il reste encore quinze matchs à jouer après celui-ci, mais les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont l’occasion de revenir à deux points de leur adversaire en cas de victoire. En revanche, une défaite les placerait à huit points de retard sur Monaco avant de se rendre à Lyon le week-end prochain.

Il ne sera pas facile pour les Marseillais de l’emporter face à l’ASM avec de nombreux absents. Au total, douze joueurs manquent à l’appel, dont huit à la CAN, trois blessés (Valentin Rongier, Amir Murillo, Bilal Nadir) et un suspendu (Samuel Gigot). En revanche, Gattuso pourra compter sur Geoffrey Kondogbia au milieu de terrain.

Plus de 20 joueurs absents pour l’OM et l’ASM

Sorti sur blessure lors du dernier match contre Strasbourg, l’international centrafricain n’a finalement manqué que le déplacement à Rennes en Coupe de France. De retour à l’entraînement jeudi, tout comme Jordan Veretout, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid devrait être titulaire contre Monaco.

L’entraîneur marseillais a dû faire appel à de nombreux jeunes pour compléter son effectif, notamment Nyakossi, Jousselin, Tika, Moreira et Sidi Ali. Il convient également de noter le retour dans l’équipe professionnelle de Stéphane Sparagna, qui est revenu à l’OM il y a quelques jours.

D’autre part, Adi Hütter compte également de nombreux absents pour ce déplacement à Marseille, car Mohamed Camara, Wilfried Singo, Krépin Diatta et Ismaïl Jakobs sont toujours à la CAN, Takumi Minamino dispute la Coupe d’Asie, tandis que Folarin Balogun est blessé à l’épaule.