Après être arrivé à l’été dernier au Paris Saint-Germain depuis le Benfica Lisbonne, Cher Ndour (19 ans) retournera au Portugal pour la seconde moitié de la saison.
En raison du manque de temps de jeu dans la capitale française, le jeune milieu de terrain italien a choisi de quitter temporairement le champion de France. Encouragé par son entraîneur et la direction parisienne, Cher Ndour tentera de poursuivre sa progression du côté de Braga, actuellement 4e du championnat portugais avec 36 points (11 victoires, 3 matchs nuls, 4 défaites). Il s’agit d’un prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison 2023-24.
Le milieu de terrain Cher Ndour rejoint le SC Braga dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2024.
Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Cher pour sa deuxième partie de saison avec le SC Braga.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 29, 2024
Sommaire :
Temps de jeu limité à Paris
Après seulement quelques mois au PSG, Ndour, arrivé sur les recommandations de Luis Campos pour préparer l’avenir, n’a joué qu’un rôle mineur cette saison sous les ordres de Luis Enrique. En raison d’une concurrence féroce au milieu de terrain, le joueur originaire de Brescia n’a disputé que quatre matchs (trois en Ligue 1, un en Coupe de France) depuis son arrivée, avec une seule titularisation. Il a marqué lors du match contre Revel (9-0) en 32es de finale de la Coupe de France en fin de rencontre (87e).
Plusieurs contacts cet hiver pour Ndour
À Braga, Ndour espère acquérir de l’expérience et surtout obtenir plus de temps de jeu pour revenir plus fort à Paris dans quelques mois. Le PSG compte sur lui pour l’avenir mais ne pouvait pas lui offrir de garanties en termes de temps de jeu pour la seconde partie de saison, ce qui a facilité le choix du joueur dans les derniers jours du mercato hivernal. Ces dernières semaines, plusieurs clubs italiens dont la Sampdoria Gênes, Palerme, Come et Modene se sont renseignés auprès du leader de la Ligue 1. En décembre, le Besiktas Istanbul avait également tenté une première approche, mais sans grand succès.