AvideceWopyBalab

Partir ou rester ? Arrivant à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Kylian Mbappé est une fois de plus au centre de toutes les discussions. Depuis le 1er janvier, le jeune attaquant de 25 ans est libre de négocier avec le club de son choix.

Auteur d’un but pour son premier match de l’année 2024 contre Toulouse (2-0) lors du Trophée des Champions, le capitaine de l’équipe de France a accepté, chose rare ces derniers mois, de s’exprimer sur son avenir. Et Mbappé assure qu’il n’a pas encore pris de décision. « Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. Nous avons des titres à remporter. Nous en avons déjà un, c’est déjà une bonne chose. Je n’ai pas pris ma décision (concernant la suite de ma carrière, ndlr), je n’ai pas fait de choix« , a déclaré le joueur parisien en zone mixte.

« Nous avons réussi à préserver la sérénité du club »

Dans la continuité, Mbappé a adressé un message rassurant aux supporters du PSG. « Avec l’accord que j’ai conclu avec le président cet été, peu importe ma décision, nous avons réussi à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important« , a-t-il ajouté. Il fait probablement référence aux 80 millions d’euros de primes auxquels il aurait accepté de renoncer pour régler son différend avec son employeur l’été dernier.

Enfin, le meilleur buteur de l’histoire du PSG et du Parc des Princes a insisté sur le fait qu’il ne fait pas semblant, tout en démentant les rumeurs de tensions au sein du groupe qui commencent à se propager en raison de cette attente insoutenable. « En 2022, je ne savais pas avant mai. Si je sais ce que je veux faire, il ne faut pas traîner. Ça n’aurait aucun sens. Personne ne parle de ma situation au club, cela n’intéresse personne« , a-t-il conclu. En faisant référence à 2022, lorsqu’il était dans la même situation contractuelle et qu’il avait finalement prolongé malgré toutes les attentes, Mbappé sous-entend-il qu’un dénouement similaire se produira cette saison ? Tout le peuple parisien l’espère, mais le Real Madrid, Liverpool et Manchester United notamment ont bien l’intention de décider autrement…