Location la plus chère Manchester United lors du dernier mercato, Rasmus Hojlund est l’un des principaux espoirs de but de l’équipe Danemarkqui fera face au Kazakhstan. Le match, valable pour les éliminatoires de l’Eurocup, aura diffusé par ESPN sur Star+ce samedi (14), à 15h45 (heure de Brasilia).
Fils d’un ancien footballeur danois à la carrière discrète et d’un sprinter, le garçon a pratiqué plusieurs sports durant son enfance. Bien qu’il soit un grand nageur dans la région où il vivait, il a choisi de suivre les traces de son père sur le terrain.
Alors qu’il était encore un garçon, il est devenu fan d’une star du football. diables Rouges.
« Mon père m’a présenté Cristiano Ronaldo et voulait que je l’idolâtre parce qu’il a une bonne mentalité. C’est la raison pour laquelle il a accompli tant de choses dans sa carrière et pour moi, il est le meilleur joueur de tous les temps. Il avait du talent, mais c’était combien il a travaillé dur », a déclaré Hojlund Sports aériens.
« J’ai vu quelques interviews d’anciens joueurs de Manchester United et ils ont tous dit qu’il n’était pas un footballeur complet à son arrivée. Il était doué, mais il s’est développé. »
Le jeune homme rejoint le FC Copenhague, le plus grand club du pays, mais ne parvient pas à briller en équipe professionnelle. Il y a eu 32 matchs – seulement trois en tant que titulaire – et aucun match complet. La plupart du temps, il entra en jeu en seconde période et ne parvint pas à trouver le chemin des filets.
« Je ne pense pas qu’ils lui aient donné une réelle chance », a déclaré le père de l’attaquant dans une interview.
Vendu pour seulement 1,7 million d’euros au Sturm Graz, Hojlund a reçu un surnom curieux après avoir marqué deux buts à ses débuts, lors d’un match nul 2-2 à l’extérieur contre le WSG Tirol.
« Le chien de l’enfer se sent déjà chez lui », titre le journal « Kronen Zeitung », le plus grand du pays.
À peine un an plus tard, le Norvégien a été signé par l’Atalanta. Il y a eu 34 matchs et 10 buts pour l’équipe italienne, dont une série de quatre buts en quatre matchs consécutifs. Une telle performance a permis au garçon, initialement arrivé pour faire partie de l’équipe, de gagner de plus en plus d’espace et de supplanter Duvan Zapata, l’ancien propriétaire du poste.
Ses performances surprenantes, combinées à sa vitesse et sa hauteur impressionnantes, le comparent à la star. Erling Haalandle principal buteur du Manchester City.
Au milieu de l’année 2023, Manchester United a décidé de parier sur la signature de l’attaquant et a dépensé la somme incroyable de 85 millions d’euros (452 millions de R$).
Depuis, il cherche toujours à s’affirmer dans une équipe qui traverse une crise majeure en coulisses. Votre moment le plus brillant à ce jour c’était lors de la défaite 3-2 contre Galatasaray en Ligue des Championsquand il a trouvé le fond des filets à deux reprises.
Lors des huit premiers matchs de diables Rougesle Norvégien n’a marqué que trois buts, soit un de moins que le milieu de terrain brésilien Casemiro.
Hojlund a été appelé pour la première fois pour défendre le Danemark l’année dernière, mais a été exclu de l’équipe. Coupe du monde du Qatar. La décision de l’entraîneur a été largement critiquée dans le pays, car les autres attaquants ont mal performé dans la compétition.
En mars de cette année, cependant, lors de son premier match en tant que titulaire pour l’équipe nationale, lors des éliminatoires de l’Euro, il a rapidement réussi un triplé. Il sera bientôt rejoint par les jeunes frères Emil et Oscar, récemment promus dans l’équipe première de Copenhague.
Où regarder le Danemark contre le Kazakhstan ?
Danemark X Kazakhstanvalable pour les qualificatifs du Coupe d’Europeaura diffusé par ESPN sur Star+ce samedi (14), à 15h45 (heure de Brasilia).