AvideceWopyBalab

Annoncée comme une signature pour Santos début février, Alison a tenu sa première conférence de presse ce mardi depuis son retour au club. Le milieu de terrain défensif a célébré le redémarrage après avoir subi une grave blessure au genou et a promis beaucoup de détermination pour aider Peixe à surmonter la mauvaise phase.

« Un autre début de carrière. Il n’y a rien de mieux que d’être à la maison, où je me sens bienvenu et bienvenu, où je ressens de l’affection. Moment très important et décisif. Un nouveau départ pour moi. Je suis très déterminé à faire de mon mieux et à rebondir, encore une fois. Je suis très motivé », a-t-il commenté.

Le joueur de 29 ans s’est récemment remis d’une blessure au genou, subie en mars 2022, alors qu’il défendait encore Al-Hazem en Arabie saoudite. À l’époque, en effet, Menino da Vila avait tout à fait le droit de revenir à Vila Belmiro, mais les négociations s’enlisaient à cause d’une blessure.

« C’était une période très difficile. Mon retour s’est bien passé, mais j’ai fini par me blesser. Je voudrais remercier Santos car ils m’ont immédiatement ouvert les portes pour que je sois soigné ici. Je remercie Santos et les médecins. Ils ont joué un rôle très important. Récupérer ici était très important pour moi d’être ici aujourd’hui. C’était la décision de Santos, au début (de ne pas fermer). Mon cœur m’a dit qu’il fallait attendre. D’autres opportunités se sont présentées, mais j’ai attendu. Santos m’a recontacté et j’en suis très content », a-t-il commenté.

« L’option de venir au Brésil n’était pas bien vue par le club d’Arabie, mais je devais venir, ce serait la meilleure chose pour moi. C’était facile pour moi de prendre cette décision, mais ça ne s’est pas bien passé avec le club. Il y a eu une résiliation de contrat de leur part et cette situation est en train d’être résolue », a-t-il ajouté.

Actuellement, Alison se voit plus forte et comprend que toutes les blessures auxquelles il a été confronté tout au long de sa carrière l’ont rendu plus fort.

« Ce n’est jamais bon de se souvenir des situations difficiles que j’ai traversées, mais je dois prendre le bilan positif de tout. Les blessures m’ont rendu plus fort. Je regarde les cicatrices des blessures et je suis fier. Ce n’est pas facile de traverser une blessure, c’est vraiment dur. Je suis fière de tout ce que j’ai surmonté, aujourd’hui être ici est un motif de grande fierté », a-t-elle déclaré.

Alison a signé un contrat avec Santos jusqu’à la fin de 2023, avec une option de renouvellement pour une autre saison. En dehors du championnat Paulista, le milieu de terrain a hâte de faire ses débuts pour Peixe en avril, lorsque la compétition sud-américaine commencera.

«Je gagne en confiance de jour en jour. Je me sens vraiment bien. J’ai eu une période d’entraînement intense et maintenant nous allons l’avoir à nouveau. Chez Sul-Americana, je serai disponible pour relancer. Je me sens très bien et complètement récupéré et c’est tout, a-t-il conclu.