AvideceWopyBalab

Championne de Coupe du Brésil pour le São Paulo, Alisson a été l’un des moments forts de la 1ère campagne pour le titre du Tricolor dans la compétition. Ce samedi (30), il sera le Bal du tempsqui est diffusé à 22 heures (heure de Brasilia), avec diffusé par ESPN sur Star+.

Lors du programme dirigé par André Plihal, le milieu de terrain de São Paulo s’est montré ému avec un fort rapport de dépression. En outre, il a apporté des détails sur la façon dont il a changé les choses dans un nouveau poste au club.

Auparavant milieu offensif évoluant à l’écart, le joueur est aujourd’hui milieu de terrain dans l’équipe de Dorival Junior.

« Lucas (Silvestre, l’assistant de Dorival) est un gars pour qui j’ai énormément d’affection, avec qui je passe beaucoup de temps au quotidien, et il le sait. C’est grâce à lui que mon nouveau rôle a commencé. Après le match contre palmiers qu’on perd, celui de Brésilien 2-0, je suis arrivé chez Lucas et j’ai dit que je ne me sentais pas à l’aise en jouant là où je jouais. Bien sûr, j’ai beaucoup apporté à l’équipe, mais je n’ai pas le caractère individuel. Ce n’est pas mon travail. Je pense que nous avons des personnes plus qualifiées dans le casting, qui peuvent mieux remplir ce rôle. Je ne m’attendais tout simplement pas à ce qu’il conduise. A l’entraînement le lendemain, Dorival met en place les deux équipes et je suis un peu dans l’alternative, je suis au volant. « Mec, avec un volant ? D’accord, allons-y, c’est vrai. Et il s’est avéré que j’ai très bien réussi à l’entraînement. Et j’ai continué à m’entraîner comme milieu de terrain », a déclaré Alisson en terminant.

« Et puis l’opportunité s’est présentée dans le match que j’ai commencé à la mi-temps contre Palmeiras en Coupe du Brésil. À partir de là, ma carrière a complètement changé, j’ai fini par devenir deuxième milieu de terrain. Mais je dois juste le remercier (Lucas Silvestre ), Dorival, à Pedro (Sotero, assistant). Parce que sans leur aide au quotidien pour me guider, me dire où me positionner, ce que je dois ou ne pas faire, me corrigeant parfois d’une erreur de jeu « 

Et l’inspiration vient d’un rival de Palmeiras : Zé Rafael. Pendant le programme, Alisson a fait l’éloge de son adversaire.

« Aujourd’hui, je parle de Zé Rafael. Si vous regardez, Zé Rafael était milieu de terrain… Aujourd’hui, pour moi, Zé Rafael, dans ce rôle, est l’un des meilleurs joueurs dans ce rôle au Brésil. Il joue même premier (milieu de terrain). Tu le prends, tu prends Gerson… Gerson c’est plutôt ça… », a-t-il conclu.

Les prochains matchs de São Paulo :

  • Corinthiens (C) – Samedi (30/09), 18h30 – Brésilien

  • Vasco (F) – Samedi (07/10), 18h30 – Brésilien

  • Goias (F) – Mercredi (18/10), 20h – Brésilien