AvideceWopyBalab

Arteta révèle qu’il a subi une opération à cœur ouvert dans son enfance

La nouvelle série documentaire d’Amazon, Tout ou rien: Arsenal, brosse un tableau du manager Mikel Arteta comme un penseur complexe et intense avec des tactiques de gestion des hommes très intéressantes.

Nous examinons également de plus près certaines des jeunes personnalités du vestiaire d’Arsenal, telles que et Emile Smith Rowe.

La série va dans les coulisses de la campagne 2021-22 d’Arsenal. Ce fut une saison particulièrement dramatique pour les Gunners, qui ont commencé avec trois défaites consécutives, se sont hissés dans les places de la Ligue des champions, puis ont capitulé de manière spectaculaire pour donner la quatrième place à leurs rivaux amers Tottenham Hotspur.

Beaucoup à déballer alors. Voici trois choses que nous avons apprises des épisodes 1 à 3, qui sortent aujourd’hui.

Les épisodes 4 à 6 sortent le jeudi 11 août et les épisodes 7 à 8 le jeudi 18 août.

L’esprit et les méthodes d’Arteta

All or Nothing Arsenal: les méthodes de motivation uniques de Mikel Arteta exposées
Mikel Arteta apparaît comme un manager qui veut faire appel aux sentiments de ses joueurs

De nombreux fans seront intrigués d’avoir un aperçu de l’esprit et des méthodes d’Arteta, le plus jeune manager de la Premier League et quelqu’un qui a appris sous le grand Pep Guardiola.

L’impression qu’on a de cette série est celle de quelqu’un d’obsessionnel, de rigoureux et d’astucieux tactiquement. Dans le premier épisode, le milieu de terrain le qualifie de « monstre, mais de manière positive ».

Mais on a aussi l’impression de la série d’un manager qui veut apporter une touche personnelle.

Arteta dit à la caméra : « Je ne peux pas traiter les joueurs comme des numéros. Ce sont des gens. »

Il utilise certainement des méthodes uniques pour motiver sa jeune équipe.

Ils impliquent des choses comme amener ses joueurs à se tenir la main, afin de créer de « l’énergie ».

Arteta aime aussi un diagramme. Avant un match contre ses rivaux amers Tottenham, l’Espagnol de 40 ans dessine des dessins animés d’un cœur, d’un cerveau et d’un fan d’Arsenal, le mot « énergie » les reliant tous.

Certains téléspectateurs peuvent être sceptiques, mais Arsenal a poursuivi en battre les Spurs 3-1 Ce jour là.

Parler à BBC Sport cette semaineArteta a déclaré: « Vous gagnez le jeu, cela fonctionne, vous ne gagnez pas le jeu, cela ne fonctionne pas. Les joueurs y ont répondu. Ensuite, j’ai dû les entendre faire des blagues. Sur le moment, cela a aidé – ils n’ont pas attendez-le. »

Il y a une autre scène intéressante dans le premier épisode quand Arteta s’adresse à son équipe avant un match contre Norwich. Ils viennent de perdre leurs trois derniers matchs et n’ont pas réussi à marquer à chacun.

Le patron d’Arsenal tente de remonter le moral en se connectant avec une histoire personnelle sur une maladie cardiaque dont il a souffert dans son enfance.

Il dit à ses joueurs : « Dans un moment difficile, vous avez fait la meilleure semaine de ma carrière de footballeur. »

Encore une fois, il y a un diagramme – montrant ses états émotionnels fluctuants au cours de la semaine, de dépourvu à redevenu amoureux du jeu.

Arsenal remporte sa première victoire de la saison, contre Norwich.

Dans une scène, il demande au photographe de l’équipe et fan de toujours Stuart MacFarlane de prononcer un discours.

Le gardien de but Aaron Ramsdale s’est entretenu avec BBC Sport et a déclaré: « Les discussions de l’équipe d’Arteta sont définitivement différentes. Je pense qu’il garde la fraîcheur parce que parfois il écrit, parfois il parle, parfois il laisse certains gars parler et ainsi de suite. Cela vous maintient engagé et vous laisse également entrer dans sa vie. C’est probablement le manager le plus accessible que j’ai eu.

L’innovation la plus intéressante, cependant, est peut-être quand Arteta oblige ses joueurs à s’entraîner sur la bande originale de l’hymne de Liverpool You’ll Never Walk Alone afin de se préparer pour un match à Anfield – celui qu’ils perdre 4-0.

« Je n’ai jamais expérimenté les haut-parleurs auparavant », a déclaré Ramsdale à BBC Sport. « Je ne pense pas qu’ils reviendront ! Nous avons tous pu voir quelle était la méthode. »

Quoi que vous pensiez des stratégies d’Arteta, tout est certainement fascinant à regarder.

Ramsdale déteste absolument encaisser des buts

All or Nothing Arsenal: les méthodes de motivation uniques de Mikel Arteta exposées
Le perfectionnisme d’Aaron Ramsdale est évident

Certains sourcils ont été levés lorsque le gardien de but Ramsdale, alors âgé de 23 ans, a signé de Sheffield United pour plus de 24 millions d’euros en août 2021.

En fait, le jeune joueur s’est avéré être l’un des grands succès de la saison d’Arsenal, impressionnant les experts et faisant même ses débuts en Angleterre.

« Au tout début, c’était difficile », a déclaré Ramsdale, aujourd’hui âgé de 24 ans, à BBC Sport. « J’avais beaucoup de négativité autour de la signature, avec des idiots en ligne disant de ne pas signer. Des menaces disant » nous savons où vous habitez « et des choses comme ça. Essayer de me faire peur. »

Il a dit qu’il avait éteint ses réseaux sociaux pour bloquer la négativité.

Ramsdale a déclaré à BBC Sport qu’il espère que les gens retiendront de la série à quel point il est difficile d’être footballeur.

« C’est l’un des meilleurs emplois au monde, mais l’un des pires en même temps », a-t-il déclaré.

Dans la série, il apparaît comme l’un des personnages les plus bruyants du vestiaire et engagé dans la réussite.

Par exemple, dans l’épisode trois, Arsenal vient de battu Aston Villa 3-1. Alors que le reste du vestiaire est d’humeur jubilatoire, Ramsdale est absolument furieux car ils ont concédé dans les 10 dernières minutes.

« Cela m’a coûté la feuille blanche », dit-il alors que les entraîneurs tentent de le consoler.

Plus tard dans le même épisode, il réprimande toute la loge suite à une Défaite 2-1 à Everton – qualifiant la performance d' »embarrassante » et de « naïve ».

« Mes normes sont élevées », déclare Ramsdale. « Les meilleures équipes punissent et gardent le pied sur l’accélérateur pendant 96 minutes. Je ne suis pas égoïste. En tant qu’équipe, j’ai juste senti, définitivement ce jour-là et les autres jours, que nous devions défendre correctement en équipe. »

Tierney parle des problèmes de santé mentale

Kieran Tierney, 25 ans, est un personnage populaire parmi les fans d’Arsenal.

L’ancien arrière gauche du Celtic, qui a passé une grande partie de la saison dernière blessé, apparaît comme incroyablement terre à terre. Il est ouvert sur son habitude du chocolat et s’émerveille du salaire de Martin Odegaard.

Dans le troisième épisode, Tierney parle un peu de son éducation dans la classe ouvrière à Motherwell, en Écosse.

« Si vous vouliez quelque chose, on vous disait que vous deviez travailler pour l’obtenir. Ma mère avait trois emplois – travailler comme serveuse et femme de ménage. Elle se levait tous les jours à six heures du matin. »

Il révèle également que sa mère craignait qu’il ne devienne plus une célébrité qu’un footballeur lorsqu’il a déménagé dans la capitale pour jouer pour Arsenal en 2019. Tierney, qui vit avec son ami et chef à domicile Johnny, également d’un similaire région en Écosse, dit qu’il a trouvé l’adaptation difficile au début.

« J’avais vraiment du mal », raconte-t-il aux cinéastes. « En dehors de l’entraînement, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir. »

Tierney poursuit en disant qu’il a deux amis qui se sont suicidés et qu’il comprend un peu la dépression.

Il ajoute: « Je ressens toujours une certaine responsabilité d’essayer d’aider parce que je sais ce que ça fait d’être dans un certain endroit. »

All or Nothing Arsenal: les méthodes de motivation uniques de Mikel Arteta exposées

  • Qu’est-ce qui a conduit à la chute de Curtis Warren ? : Gangster raconte l’histoire de l’un des barons de la drogue les plus riches de Grande-Bretagne
  • Pourquoi est-il difficile d’obtenir un diagnostic de TDAH ? : Kirsty Craib a passé huit ans à essayer de se faire évaluer sans succès

All or Nothing Arsenal: les méthodes de motivation uniques de Mikel Arteta exposées