AvideceWopyBalab
Coupe du monde Fifa
Pays hôte: Qatar Rendez-vous: 20 novembre-18 décembre Couverture: En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Sounds et le site Web et l’application BBC Sport. Programmes télévisés au jour le jourDétails complets de la couverture

La performance record de Jude Bellingham contre le Sénégal a conduit son coéquipier anglais Phil Foden à faire une prédiction audacieuse sur l’avenir de l’adolescent.

« Je ne veux pas trop le grossir parce qu’il est encore jeune, mais c’est l’un des joueurs les plus doués que j’aie jamais vus », a déclaré Foden à ITV.

« Il n’a aucune faiblesse dans son jeu. Je pense qu’il sera le meilleur milieu de terrain du monde. »

Des éloges en effet et un écho de tous les coins après que l’Angleterre a organisé un quart de finale de la Coupe du monde contre la France avec une impressionnante victoire 3-0 sur les champions d’Afrique dimanche soir au stade Al Bayt.

Là, Bellingham, 19 ans, a démontré précisément pourquoi il est devenu l’un des talents les plus recherchés du football européen.

  • L’Angleterre bat le Sénégal et offre le quart de finale à la France
  • Bellingham a noté votre joueur du match
  • Gareth Southgate attend avec impatience le « test de l’acide » contre la France
  • Raheem Sterling quitte l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde

Les statistiques ont certainement soutenu le bruit autour de sa contribution exceptionnelle alors que les Trois Lions ont atteint les huit derniers lors de tournois consécutifs de Coupe du monde pour la première fois depuis 2006.

Après tout, il est devenu le premier adolescent à participer à un match à élimination directe de la Coupe du monde depuis 1966 alors qu’il préparait le premier match de Jordan Henderson.

Au moins 1966, car c’est aussi loin que remontent les données d’Opta – et oui, c’est pour n’importe quelle nation.

Henderson ne pouvait pas non plus parler assez de Bellingham. « Je ne peux pas continuer à dire de belles choses sur lui parce que nous parlons d’un cas unique », a-t-il déclaré à BBC Sport.

« Il n’est que jeune et nous devons juste le laisser jouer au football, mais il est incroyable. »

Agé de 19 ans et 158 ​​jours, il est également le plus jeune joueur à avoir assisté à un match de Coupe du monde pour l’Angleterre – également depuis au moins 1966.

Bellingham a ouvert la voie sur une foule de mesures dans un affichage impressionnant au milieu de terrain en première mi-temps, y compris le plus grand nombre de duels remportés (huit), de plaqués remportés (trois), de possession gagnée dans le dernier tiers (deux) et de fautes gagnées pour son équipe (deux ).

Le milieu de terrain assuré du Borussia Dortmund a également eu une précision de passe de 100% dans le dernier tiers (six/six passes) et une réussite globale de 96% (23/24 passes) – les meilleurs chiffres sur le terrain respectivement.

Cela inclut la passe décisive pour le premier but de l’Angleterre et la passe à Foden menant à l’attaquant de Manchester City sur le départ de Harry Kane pour porter le score à 2-0.

La carte des passes de première mi-temps de Jude Bellingham
L’affichage de Jude Bellingham en première mi-temps a comporté 23 passes réussies (vert), dont une passe décisive (jaune), alors qu’il n’a fait qu’une seule passe mal placée (rouge)

S’exprimant à la mi-temps, l’ancien défenseur anglais Micah Richards a déclaré à BBC Radio 5 Live : « Il a 19 ans. Faire une telle performance est tout simplement incroyable.

« Quand le match était plat et que le Sénégal causait de vrais problèmes à l’Angleterre, juste au moment où ils avaient besoin de quelqu’un pour saisir le match par la peau du cou, Bellingham était là, qu’il s’agisse de défendre, d’attaquer ou de passer.

« J’aime son agressivité face à une équipe sénégalaise forte et rapide. Quelle performance ce fut.

« Sa prise de décision aussi. Il a déjà cette partie de son jeu à un si jeune âge. C’est à couper le souffle. »

Matt Upson, ancien joueur des Three Lions, a ajouté: « Jude Bellingham, je ne sais pas ce qu’il mange au petit-déjeuner, mais il est partout. Il rebondit sur tout le terrain. »

Pendant ce temps, l’ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane, a ajouté sur ITV: « C’est exactement ce dont vous avez besoin d’un milieu de terrain lorsque le jeu est un peu serré – partir du milieu de terrain. Brillant. »

Lorsqu’une rencontre avec la France samedi était pratiquement assurée, Bellingham a été remplacé à 15 minutes de la fin, après avoir réalisé le plus de dribbles (quatre) et remporté le plus de duels (neuf) et de tacles (quatre) parmi une multitude d’actions de premier plan. .

L’ancien joueur de Birmingham City a joué un rôle essentiel en aidant l’Angleterre à réaliser une troisième feuille blanche consécutive – leur meilleur parcours en Coupe du monde depuis 1982 – tandis que leurs 12 buts en quatre matches au Qatar sont leur plus grand nombre en un seul tournoi majeur. , à égalité avec la Coupe du monde 2018.

Le capitaine Harry Kane a déclaré: « Jude est un joueur fantastique, il fait tout bien. Je l’aime beaucoup, c’est une bonne personne, mature pour son âge et doté de grandes compétences en leadership. »

Tout aussi impressionné, Gareth Southgate a ajouté: « Je ne pense pas que nous aurions pu prédire à quelle vitesse Bellingham pourrait mûrir. Au cours des cinq derniers mois, cela a atteint un autre niveau.

« Nous voulions investir dans de jeunes joueurs parce que nous pensions qu’ils pourraient être spéciaux à l’avenir. Vous en souffrez parfois parce qu’ils ne seront pas parfaits, mais plus tard, vous obtenez ces performances. »

« Birmingham a eu raison de retirer son maillot » – votre point de vue

Bbc Sport les lecteurs ont élu Bellingham leur joueur du match avec une note finale de 8,53. Voici ce que vous disiez de sa performance lors de la couverture textuelle en direct de dimanche…

Josh: Ce soir c’est le spectacle de Bellingham ! Il n’est peut-être pas sur la feuille de match, mais il dirige ce match !

Matty : Jude Bellingham est un phénomène absolu. Incroyable.

Shambhav : Jude Bellingham : Talent générationnel.

A dit: L’Angleterre sans Bellingham serait inférieure à la moyenne… c’est un meneur de jeu.

Cris : Il s’avère que la solution au problème de Lampard-Gerrard est Jude Bellingham.

André : Peut-être que le Birmingham City Football Club était sur quelque chose quand ils ont retiré le maillot numéro 22 de Jude Bellingham lorsqu’il est parti pour le Borussia Dortmund à 17 ans…

  • Coupe du Monde de la FIFA : Groupes et calendrier
  • Guide de couverture télévisée de la Coupe du monde

Bannière de l'application BBC Sport

Recevez les derniers résultats et notifications d’objectifs pour n’importe quelle équipe de la Coupe du Monde de la FIFA en téléchargeant l’application BBC Sport : Pommelien externeAndroidlien externeAmazonelien externe

Bannière BBC SportLogo BBC Sounds

Obtenez votre dose quotidienne de réaction, de débat et d’analyse de la Coupe du Monde de la FIFA avec Coupe du monde tous les jours sur BBC Sounds

Autour du pied de page de la BBC - Sons