AvideceWopyBalab
Angleterre : quelles places en Coupe du monde sont à gagner pour les Lionnes ?
L'Angleterre a conservé la coupe Arnold Clark en février

Il ne reste que quatre mois avant le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande. Alors, quels postes sont à pourvoir dans l'équipe des Lionnes ?

L'équipe de Sarina Wiegman affrontera le Brésil et l'Australie cette semaine lors des derniers matchs programmés avant le tournoi.

Il y a beaucoup de concurrence pour les places et BBC Sport examine qui pourrait être en lice pour eux.

  • Le kit de la Nouvelle-Angleterre a un short bleu suite à des problèmes de période
  • Galton de Man Utd n'a pas l'intention de mettre fin à l'absence de l'Angleterre
  • Lionnes : documentaire Champions d'Europe

Greenwood un certain mais compétition au poste de défenseur central

Angleterre : quelles places en Coupe du monde sont à gagner pour les Lionnes ?
Lotte Wubben-Moy (à droite) faisait partie de l'équipe gagnante de l'Euro 2022

La forme de Rachel Daly pour Aston Villa en attaque cette saison – elle a 13 buts et trois passes décisives en 17 matches – a rendu difficile pour Wiegman de l'ignorer comme option d'avant-centre.

Le polyvalent vainqueur de l'Euro 2022 a été utilisé comme arrière gauche pendant la majeure partie du mandat de Wiegman, mais a été impressionné en tant que numéro neuf lors de la victoire de l'Angleterre en Coupe Arnold Clark en février.

Avec Daly à nouveau nommée attaquante pour les matchs d'avril, cela donne à Alex Greenwood de Manchester City une autre occasion de décrocher sa place d'arrière gauche de départ pour la Coupe du monde.

La position de Greenwood semble peu menacée alors que Daly continue d'être utilisé comme attaquant – mais il y a des places pour lesquelles se battre dans l'équipe en tant que remplaçant de l'arrière central régulier Leah Williamson et Millie Bright.

Lotte Wubben-Moy d'Arsenal a initialement été exclue de l'équipe de ce mois-ci, mais a remplacé tardivement Bright, blessée, et voudra montrer à Wiegman pourquoi elle aurait dû être appelée en premier lieu.

Elle est sortie du banc pour aider Arsenal à enregistrer une superbe victoire en quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich la semaine dernière et était un membre apprécié de l'équipe de l'Euro 2022.

Cependant, elle fait face à une concurrence féroce de la part de Jess Carter de Chelsea, de Maya le Tissier de Manchester United et de la défenseuse non plafonnée de West Ham Lucy Parker pour une place dans l'équipe de la Coupe du monde.

Kirby doute d’une place au milieu de terrain

Angleterre : quelles places en Coupe du monde sont à gagner pour les Lionnes ?
Jordan Nobbs a rejoint Aston Villa en janvier après 12 ans à Arsenal

Le milieu de terrain d'Aston Villa, Jordan Nobbs, n'a pas joué pour l'Angleterre dans un tournoi majeur depuis 2017 après avoir lutté contre une blessure.

Elle a subi une blessure au genou du ligament croisé antérieur (LCA) avant la Coupe du monde 2019, a raté la sélection pour les Jeux olympiques en 2021 avec la Grande-Bretagne et a de nouveau eu des problèmes de genou avant l'Euro 2022.

Mais après un déménagement d'Arsenal à Villa en janvier, Nobbs a retrouvé sa forme et s'est battue pour revenir dans la configuration anglaise.

Elle est l'une des cinq milieux de terrain de l'équipe pour la Finalissima de jeudi contre le Brésil – la capitaine de Manchester United Katie Zelem étant absente – c'est donc une autre chance pour elle d'impressionner.

Le milieu de terrain anglais est difficile à percer avec Georgia Stanway du Bayern Munich et Keira Walsh de Barcelone, les favoris pour commencer.

Mais il pourrait y avoir une place à gagner avec Fran Kirby de Chelsea, qui a commencé chaque match l'été dernier, n'ayant pas joué depuis février en raison d'une blessure.

La jeune milieu de terrain de Manchester United, Ella Toone, a prospéré en l'absence de Kirby, passant de super-sub à starter, et sera difficile à laisser de côté, mais Nobbs a beaucoup d'expérience que Wiegman appréciera.

Daly pousse Russo alors que les ailiers s’affrontent

Angleterre : quelles places en Coupe du monde sont à gagner pour les Lionnes ?
Chloe Kelly (à gauche) et Rachel Daly (à droite) espèrent débuter la Coupe du monde en attaque

Les options de l'Angleterre en attaque sont de classe mondiale et c'est là que la concurrence pour une place dans le onze de départ est à son plus haut.

Wiegman a déclaré en février qu'elle ne connaissait pas son meilleur XI, bien qu'il soit peu probable qu'il y ait de nombreux changements en défense ou au milieu de terrain.

La concurrence s'est encore accrue depuis leur victoire à l'Euro 2022 avec la retraite de l'attaquante Ellen White et la finaliste du Ballon d'Or Beth Mead presque exclu avec une blessure au LCA.

Cela signifie que deux des trois titulaires de la ligne de front anglaise de l'été dernier changeront probablement à la Coupe du monde.

Le duo de Manchester City, Chloe Kelly et Lauren Hemp, est en concurrence avec Lauren James de Chelsea pour les postes d'ailier – bien que Hemp et James puissent également jouer tous les deux au centre.

Mais peut-être que la question la plus intrigante est de savoir qui sera le numéro neuf de l'Angleterre ?

Alessia Russo de Manchester United a été la remplaçante de White l'année dernière et a joué un rôle clé en dehors du banc, marquant quatre buts en six matches de remplacement sur le chemin du titre.

Mais la forme de Daly pour Villa, ses performances impressionnantes en attaque à la Coupe Arnold Clark et le fait qu'elle a commencé chaque match à l'Euro 2022, l'ont peut-être poussée dans l'ordre hiérarchique.

Les options de l'Angleterre en attaque sont si fortes que l'attaquante de Tottenham Beth England, qui a marqué cinq buts lors de ses sept derniers matchs en WSL, n'a même pas été convoquée cette année.

  • Regardez Lioness : Champions d'Europe sur iPlayer ici

Angleterre : quelles places en Coupe du monde sont à gagner pour les Lionnes ?

  • Des trucs de fête aux allégations médicinales douteuses : Découvrez comment l'électricité s'est développée au fil des siècles
  • « Plus votre sommeil est court, plus votre vie est courte » : Joe Wicks apprend pourquoi le sommeil est fondamental pour notre santé

Angleterre : quelles places en Coupe du monde sont à gagner pour les Lionnes ?