AvideceWopyBalab

« Je vois des joueurs égoïstes » – Conte furieux après que les Spurs aient laissé filer l’avance à Southampton

Les crédits peuvent rouler sur le temps d’Antonio Conte en tant que manager de Tottenham Hotspur, mais il est clair que l’Italien va se balancer et en emmener quelques autres avec lui.

L’enquête incendiaire d’après-match de Conte après les Spurs mettre de côté une avance de 3-1 pour faire match nul à Southampton en difficulté vu toutes les frustrations et le mécontentement qui couvaient sous la surface exploser en public.

Il a livré une évaluation cinglante de ses joueurs et de la culture à l’intérieur du club – avertissant que même s’il est limogé, à moins que cela ne change, les années sans succès continueront pour les Spurs.

Dans ce qui ressemble de plus en plus à un mariage sans amour entre le club et le manager, Conte a qualifié ses joueurs d ‘ »égoïstes » et a même fait référence aux propriétaires des Spurs alors qu’il lançait des coups verbaux dans toutes les directions.

Conte a livré sa théorie sur les raisons pour lesquelles les Spurs échouent lorsqu’il a déclaré: « Parce qu’ils y sont habitués ici. Ils y sont habitués. Ils ne jouent pas pour quelque chose d’important. Ils ne veulent pas jouer sous pression. Ils ne ‘ Je ne veux pas jouer sous le stress. C’est facile de cette façon. L’histoire de Tottenham est la suivante. Vingt ans que le propriétaire est ici et ils n’ont jamais rien gagné, mais pourquoi ? »

Aux fins de précision, les Spurs ont remporté la Coupe de la Ligue en 2008, mais le contexte plus large du point de Conte est clair.

  • Conte critique les propriétaires des Spurs et les joueurs « égoïstes »
  • Accédez directement à notre page Tottenham Hotspur

Tout à fait ce que le président Daniel Levy a ressenti à propos de la lacération verbale de Conte sur son équipe et le club ne peut être révélé qu’à temps, mais la question la plus immédiate est de savoir comment un groupe de joueurs réagit d’être fustigé de cette manière par leur manager avec la quatrième place encore très beaucoup à jouer.

Levy aborde-t-il le problème immédiatement, avec tout ce que cela impliquera avec la saison à un stade aussi crucial, ou va-t-il simplement attendre que le contrat de Conte se termine à la fin de la campagne pour offrir un point de séparation naturel ?

Conte a abandonné la responsabilité de la saison indifférente des Spurs aux pieds de ses joueurs, mais doit également accepter sa part et il y a un sentiment croissant qu’il agit comme s’il rendait service aux Spurs en les gérant.

Dans un discours de plus en plus animé de 10 minutes, il a déclaré: « Le problème, c’est que pour une autre fois, nous avons montré que nous ne sommes pas une équipe. Nous sommes 11 joueurs qui vont sur le terrain. Je vois des joueurs égoïstes, je vois des joueurs qui ne Ils ne veulent pas s’entraider et ne mettent pas leur cœur. »

Conte a peut-être raison, mais c’est aussi son travail de remédier à cette situation et il ne peut échapper à sa part de responsabilité pour des performances aussi insipides que le match nul et vierge qui a vu les Spurs s’écraser hors de la Ligue des champions à domicile face à l’AC Milan, ou la concession d’une position confortable à St Mary’s.

"Antonio Conte blâme les joueurs de Tottenham mais fait partie des problèmes du club"
Antonio Conte a livré une évaluation cinglante des Spurs mais il doit accepter une part de responsabilité

Ce n’est pas comme s’il était impuissant à contrôler les événements ou ses joueurs. Les Spurs ont des problèmes et il en fait partie.

Il a accusé ceux qui tentaient de prendre en compte sa propre situation contractuelle, ou son absence, dans l’équation comme cherchant un « alibi » pour les joueurs des Spurs. S’il s’agissait d’une tentative de cajoler une réponse de ces mêmes joueurs avec dix matchs à jouer et les Spurs toujours à la quatrième place, c’est une stratégie pleine de risques.

Cela peut aller de deux façons.

Les joueurs des Spurs peuvent faire tout leur possible pour prouver que Conte a tort, ou pourraient se révolter contre un manager qui en a fait un tel spectacle public.

L’absence apparente de tout désir de la part de Conte de prolonger sa relation avec les Spurs – et vice versa – n’aide guère.

L’accord de Conte est terminé à la fin de la saison et la question persistante après ses paroles cinglantes à Southampton était de savoir s’il parviendrait réellement à la conclusion de son contrat, et non s’il le prolongerait.

Et pour ajouter à l’intrigue, le président des Spurs, Daniel Levy, a une prochaine pause internationale pour y réfléchir.

"Antonio Conte blâme les joueurs de Tottenham mais fait partie des problèmes du club"

  • Notre couverture de Tottenham Hotspur est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Spurs – accédez directement au meilleur contenu

"Antonio Conte blâme les joueurs de Tottenham mais fait partie des problèmes du club"