
Le manager de Tottenham, antonio conte, a déclaré qu'il était « embarrassant pour tout le monde » qu'une banane ait été lancée sur Richarlison lors d'un match amical entre le Brésil et la Tunisie.
L'attaquant des Spurs fêtait un but quand le incident survenu à Paris mardi.
Conte a appelé à une interdiction à vie du football pour le spectateur impliqué.
« Richy a joué avec l'équipe nationale, a marqué un but et ce qui s'est passé est incroyable », a déclaré Conte.
« En 2022, être témoin de ce type de situation est embarrassant pour tout le monde. »
La Fifa enquête sur l'incident et a déclaré qu'elle avait une « position claire de tolérance zéro » contre les comportements racistes.
« J'espère que cette personne pourra être bannie du football pour le reste de sa vie, mais c'est une situation très décevante de faire un commentaire à ce sujet », a ajouté Conte.
Après le match, Richarlison a tweeté : « Tant que c'est ‘bla bla bla' et qu'ils ne punissent pas, ça continuera comme ça.
« [Racism is] qui se passe tous les jours et partout. Pas le temps frère. »
Le Brésil avait posé avec une banderole contre le racisme avant le coup d'envoi et l'équipe s'est alignée avec un message qui disait : « Sans nos joueurs noirs, nous n'aurions pas d'étoiles sur nos maillots. »
Dans un communiqué, la Confédération brésilienne de football (CBF) a déclaré qu'elle « renforçait sa position pour lutter contre le racisme » et « réfute toute manifestation de préjugés ».
Tottenham a également condamné les abus et a offert son soutien à Richarlison: « Cela n'a pas sa place dans le football, ni nulle part. Nous sommes à vos côtés, Richy. »
- Notre couverture de Tottenham Hotspur est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Spurs – accédez directement au meilleur contenu