AvideceWopyBalab

Mikel Arteta a déclaré que la confrontation entre Manchester City e Arsenalce mercredi (26), ne décidera pas du titre de première ligue. Les équipes s’affrontent ce mercredi, à 16 heures (heure de Brasília), avec retransmission en direct Décollez ESPN et non Star+.

L’équipe londonienne a une avance de cinq points sur les champions en titre avant le match du stade Etihad, mais a disputé deux matchs de plus.

Et les matches consécutifs de l’équipe contre Liverpool, West Ham e Southampton a donné à City une nouvelle ambition sur le derby.

« Nous savions dès le départ que City et Liverpool étaient les équipes à battre à cause de ce qu’ils ont fait ces dernières années », a déclaré Arteta lors d’une conférence de presse mardi.

«Ils méritent ce crédit. Nous voulions combler cet écart autant que possible et nous sommes en tête-à-tête maintenant. Nous savions que nous devions aller à Etihad et nous savons que nous aurons encore cinq matchs difficiles après cela. Ce sera un grand match. Cela définira-t-il la saison? La réponse est non ».

« Chaque adversaire exige des choses différentes de vous, mais vous offre des opportunités différentes. Ce n’est pas différent contre City. Il est évident que la qualité de l’adversaire est aussi bonne que partout ailleurs dans le monde ».

City a éliminé Arsenal FA Cup cette saison, et a gagné 11 du dernier 12 matchs dans toutes les compétitions, atteignant les demi-finales de Ligue des champions et la finale de la FA Cup à la recherche d’un triplé historique.

Arteta a confirmé que le défenseur William Saliba serait absent après avoir échoué à reprendre ses activités avec l’équipe en raison d’un problème de dos.

« Malheureusement, il n’y a pas eu de réelle amélioration, nous attendons toujours. Nous gardons espoir, mais une autre semaine s’est écoulée et il n’a pas pu s’entraîner avec l’équipe. Nous ne l’avons pas en ce moment. Nous préparons le match sans lui et probablement le prochain match aussi. Nous devons y aller de semaine en semaine.

Granit Xhaka est également incertain en raison d’une blessure et l’expérience du milieu de terrain pourrait être vitale pour une équipe qui a du mal à faire face à la pression de la course au titre ces dernières semaines.

« Je ne pense pas que ce soit ça », a déclaré Arteta en voyant son casting sous pression. « C’est la prise de décision, parfois l’exécution, parfois aussi les adversaires qui vous mettent dans certaines positions pour forcer ces erreurs. Nous avons aussi fait des erreurs dans le passé, surtout à domicile où elles nous ont coûté quelque chose et nous avons quand même réussi à gagner des matchs. »

Arsenal sera chargé d’essayer d’empêcher Erling Haaland d’ajouter à son décompte de buts dévastateur cette saison. Ils étaient 48 balles dans le filet 42 matchs depuis qu’il a rejoint City.

« De toute évidence, empêcher la source est probablement la meilleure prescription », a déclaré Arteta. «Quand vous regardez les chiffres, il n’y a aucune comparaison avec quelqu’un d’autre. Il est capable de produire cela parce que la configuration [de jogo] c’est bien fait pour lui, les joueurs qu’ils ont autour de lui, la façon dont il est entraîné, les qualités qu’il a. »

Où regarder Manchester City contre Arsenal ?

  • Manchester City X Arsenalvalable pour le 33ème tour du première ligueaura streaming épluchez ESPN pas Star +, ce mercredi, à 16 heures (heure de Brasília).