AvideceWopyBalab

Il y a bientôt trois mois, Leonel Di Placido quittait l’Argentine, son pays natal, pour s’aventurer au Brésil. L’arrière droit, qui appartient à lanusest arrivé en prêt jusqu’à la fin de la saison pour Botafogo avec option d’achat. Et un joueur, en particulier, a été décisif pour que le défenseur accepte le défi de porter le maillot alvinegra : Joel Carli.

Le défenseur expérimenté est le deuxième étranger avec le plus d’apparitions dans l’histoire du club de Rio de Janeiro, derrière seulement Gatito Fernández, et a même envoyé un message à son compatriote pour le convaincre de jouer pour Glorioso.

Dans une interview exclusive avec ESPN.com.brDi Placido a déclaré qu’il était surpris lorsque Carli est entré en contact et a révélé ce que le capitaine avait dit à propos de Botafogo.

 »Quand mon nom a été diffusé ici, il (Carli) m’a envoyé un message et ce fut une surprise pour moi. J’étais vraiment heureux. Il m’a parlé des supporters, que Botafogo est un club qui a beaucoup d’histoire, que c’est le club qui a le plus prêté des joueurs au Équipe brésilienne », a-t-il commencé par déclarer.

 »Jouer ici est une source de grande fierté pour moi. Je suis très heureux d’être ici à Botafogo. Les fans nous soutiennent toujours. Aujourd’hui on vit un très bon moment et les fans le sentent. Les bons moments lui manquaient un peu. Nous sommes très heureux pour le moment que nous vivons », a-t-il ajouté.

Di Placido a également admis qu’avant même de penser à venir au Brésil, il connaissait déjà et suivait Botafogo précisément à cause de Carli.

 »Je connaissais déjà Botafogo. Il y a des années, mon nom a été diffusé ici et je le savais déjà. J’avais déjà regardé des matchs de Botafogo à cause de Joel Carli. J’ai remarqué qu’un Argentin jouait ici et j’ai regardé plusieurs matchs. Il m’a parlé du club et m’a aidé », raconte le latéral.

Même en peu de temps, Di Placido a assuré qu’il était déjà 100% adapté au club. Il y a eu 16 matchs joués avec le maillot alvinegra et deux passes décisives jusqu’à présent. Et ce n’est pas seulement son compatriote qui l’a aidé à se sentir chez lui.

 »Je comptais sur Carli qui m’a beaucoup aidé avec tout au Brésil comme un appartement, obtenir des choses comme une banque, tout, à qui parler. Il m’a étreint et m’a fait me sentir chez moi. Le groupe est également très bon et ils m’ont fait sentir que je faisais partie de l’équipe. Nous avons beaucoup de bonnes personnes au club, y compris le staff, ils m’ont intégré dans la famille. C’est un club avec une histoire et c’est le résultat », a-t-il déclaré.

Dans une bonne phase, Botafogo rencontrera une autre idole étrangère ce jeudi (25). L’équipe de Luís Castro affrontera César Vallejoemmené par Loco Abreu, au Pérou, pour le 4e tour de la phase de groupes de la CONMEBOL Amérique du Sud. Le bal roule à 21h00 (depuis Brasilia) et sera retransmis en direct peler ESPN pas Star +.

Où regarder César Vallejo contre Botafogo ?

César Vallejo (PER) x Botafogo sera diffusé en directpour le ESPN pas d’étoile +ce jeudi (25), à 21h (heure de Brasília).